RegionsJob signe la charte A Compétence Egale

L’association A Compétence Egale représente 800 professionnels du recrutement, dont l’objectif est de lutter contre toutes les formes de discrimination durant le processus d’embauche. Avec l’utilisation de plus en plus intense des réseaux sociaux, qu’ils soient personnels ou professionnels, il était logique de les inclure dans les risques de discrimination.

La charte d’A Compétence Egale, intitulée « Réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement », prescrit à ses signataires de respecter la vie privée des candidats, et rappelle que l’utilisation des réseaux sociaux ne doivent pas être synonymes d’enquêtes personnelles. Le recrutement se doit de rester éthique, et de prendre uniquement en compte les compétences et les qualifications des candidats. La facilité d’accès aux informations personnelles sur les candidats rendue possible par les réseaux sociaux ne doit pas être exploitée pour nuire au recrutement.

A Compétence Egale

Les signataires de la charte s’engagent à limiter le recours aux réseaux sociaux personnels comme Facebook, au profit de l’utilisation des réseaux sociaux professionnels. Ils doivent également sensibiliser à la fois les recruteurs et les candidats aux précautions d’utilisation des réseaux sociaux dans le cadre des recrutements.

RegionsJob vient de signer la charte Réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement, à double titre : en tant que recruteur et intermédiaire d’emploi.

Consulter la charte Réseaux sociaux, Internet, vie privée et recrutement

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils tech