Les Reels d’Instagram seront désormais visibles sur Facebook

Facebook continue de mettre en avant les Reels, son format de vidéo courte qui lui permet de concurrencer directement TikTok.

reels-facebook
Vous pourrez apercevoir les Reels dans votre fil d'actualité Facebook. © Facebook

Lancement officiel des Reels sur Facebook

Le réseau social vient d’annoncer dans un blog post le lancement des Reels sur Facebook pour iOS et Android aux États-Unis. Un déploiement à l’international dans les mois à venir ne serait pas une surprise. Facebook continue de mettre en avant son nouveau format « Reels » dans le but d’attirer et de fidéliser les créateurs sur ses applications et directement concurrencer TikTok, devenu un sérieux rival pour la firme. Lors de la visualisation d’un Reel sur Facebook, il sera possible de : s’abonner au créateur en question directement depuis la vidéo, de laisser des commentaires et de partager la vidéo avec ses amis.

Quelle visibilité pour les Reels sur Facebook ?

Facebook détaille les emplacements où seront visibles les Reels des créateurs :

  • Dans le fil d’actualité : les Reels seront présents dans le feed de vos abonnés existants mais ils seront également en haut du fil d’actualité des personnes susceptibles d’être intéressées par vos contenus, dans une section dédiée aux côtés des Stories et des Rooms.
  • Dans les groupes : vous pouvez créer et partager des Reels dans des groupes. Les administrateurs pourront accéder à un nouveau paramètre de groupe nommé « Single Theme » qui permet d’inviter facilement les membres du groupe à partager leurs Reels.

Facebook effectue également des tests pour donner la possibilité aux créateurs d’Instagram de recommander leurs Reels sur Facebook.

Les Reels auront un onglet dédié en haut du feed des utilisateurs.

Vers une fusion entre Facebook et Instagram ?

Le groupe Facebook continue de réaliser des « passerelles » entre ses 2 applications principales. Les formats Stories et Reels initialement déployés sur Instagram sont dorénavant sur Facebook. Les messageries des 2 réseaux sociaux commencent également à être fusionnées.

Il semble que Facebook tente de « sauver » son application principale en perte de vitesse, en amenant des fonctionnalités d’Instagram, qui est devenu un des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde et qui continue de séduire les jeunes générations ainsi que la communauté fleurissante de créateurs (influenceurs).

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web