Recrutez facilement en alternance avec l’opération Vite, un alternant

La rentrée approche : c’est la dernière ligne droite pour recruter en alternance.

vite-alternant-derniere-ligne-droite
Cette semaine, HelloWork et les écoles facilitent vos recrutements en alternance. © HelloWork

HelloWork, éditeur du BDM, renouvelle l’opération Vite, un alternant à destination des recruteurs. Objectif : les aider à recruter un alternant pour la rentrée.

Bénéficier de l’opération Vite, un alternant

Une opération efficace pour recruter en alternance

Le principe de l’événement est d’aider les entreprises à recruter en alternance.

  • Vous entrez en contact avec les meilleurs centres de formation
  • Vous présentez vos besoins pour l’année scolaire
  • Ils vous proposent des étudiants adaptés à vos projets
  • Ils vous accompagnent dans toutes vos démarches

Cette opération a déjà été organisée sur BDM au moins de juin, permettant la signature de nombreux contrats en alternance. HelloWork relance Vite, un alternant à quelques jours de la rentrée des étudiants pour aider les entreprises qui recrutent.

Le meilleur moment pour recruter en alternance

La crise économique touche de nombreuses entreprises. En parallèle, l’État les encourage à recourir à l’alternance via de nombreuses aides financières. On pense en particulier à l’aide exceptionnelle du plan de relance de l’apprentissage qui permet aux entreprises de bénéficier d’une prime de 8 000 € pour le recrutement d’un apprenti majeur. À l’origine réservé aux étudiants jusqu’au Bac+3, ce dispositif est désormais valable pour les Bac+4 et Bac+5. Le décrets du plan « 1 jeune 1 solution » qui instaurent l’aide aux employeurs viennent tout juste d’être publiés. À quelques jours de la rentrée étudiante, c’est le moment idéal pour recruter en alternance !

Au-delà des aides pour les entreprises – que les écoles connaissent parfaitement – l’événement conçu par HelloWork permet aux recruteurs d’être accompagnés de A à Z.

Découvrir l’opération Vite, un alternant

Une formule efficace pour les métiers du digital

L’alternance est parfaitement adaptée aux métiers du web. Pour les étudiants, c’est l’occasion de mettre en pratique leurs connaissances théoriques et côtoyer d’autres professionnels passionnés. Les atouts sont également nombreux pour les entreprises : un recrutement à moindre coût (surtout en ce moment), un temps permettant d’évaluer les compétences d’un futur salarié, un moment idéal pour former un collaborateur… Les sociétés bénéficient aussi d’un transfert de compétences et voient leurs démarches administratives facilitées grâce à l’expertise des centres de formation.

Recrutez un alternant pour la rentrée

L’opération Vite, un alternant permet de recruter un futur professionnel du web, mais pas que : les spécialités proposées par les écoles partenaires sont très diversifiées. HelloWork s’est associé aux meilleurs centres de formation : E2SE Management, Institut F2I, Ecole de Commerce de Lyon, Le Groupe SDV EDU et Eduservices.

Si vous envisagez de recruter en alternance, l’opération est idéale pour entrer en relation avec les meilleures écoles. Si vous hésitez ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’alternance, contactez les centres de formation : ils possèdent l’expertise permettant d’évaluer sereinement l’intérêt du recours à l’alternance pour votre entreprise.

Contacter les meilleures écoles pour recruter en alternance

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web