Rechercher un statut Facebook, c’est désormais possible
Sur Facebook, la recherche est souvent critiquée. Elle permet rarement d’accéder à la bonne info au bon moment. Mais le réseau social travaille sur cette partie importante de Facebook, qu’on utilise souvent pour obtenir des informations sur telle ou telle personne ou page. Si vous avez accès au Graph Search, vous bénéficiez de davantage de fonctionnalités liées à la recherche sémantique (pour y accéder, votre compte Facebook doit être configuré en anglais US). Et depuis le mois d’octobre 2013, vous attendez impatiemment une fonctionnalité qui pourrait révolutionner la recherche sur Facebook : la possibilité d’effectuer une recherche au sein des statuts. Sachez que c’est désormais possible.
Le déploiement de cette fonctionnalité est déjà en cours sur l’ensemble des comptes qui utilisent Facebook en anglais US. Vous pouvez changer la langue de votre compte pour accéder à cette nouvelle fonctionnalité du Graph Search. La recherche de statut sera disponible sur PC et sur iPhone.
Quel impact sur la confidentialité des données ?
La recherche étendue aux statuts ne change rien à la confidentialité des données : si vos amis ont accès à vos statuts, ils pourront les trouver via la recherche. Si quelqu’un n’a pas accès à vos statuts, il ne pourra pas y accéder via la recherche, tout simplement. Cette amélioration du Graph Search facilite simplement l’accès à vos contenus. C’est peut-être l’occasion de vérifier vos paramètres de confidentialité ! N’hésitez pas à parcourir les onglets « Confidentialité » et « Journal et identification » pour vérifiez vos paramètres. Vous pouvez également accéder à votre historique personnel via un bouton situé à droite de votre couverture, sur votre profil. Pour aller plus loin, sachez qu’une multitude d’outils existent pour nettoyer votre profil Facebook et limiter la visibilité des anciennes publications. On pense notamment à Facebook Privacy Checker. Nous avons également rédigé un guide pratique pour paramétrer votre guide Facebook pour le Graph Search et protéger vos données.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Quelle utilité si ce n’est pour faire parler de facebook ou mettre encore un peu plus l’oeil dans le trou dans la serrure !?
Je pense que Facebook a atteint ses limites et encore plus depuis l’histoire des données.
Mais bon tant qu’il y aura encore des gens pour déballer leur vie privée sur la place publique… That’s liiiife ! Longue vie à Facebook en fait !
Très utile pour retrouver un post que vous avez vue