Quizz : êtes-vous accro à Twitter ?
Dans la longue lignée des quizzs vous permettant de tester votre addiction à Internet (et à ses dérivés), nous avions déjà eu droit aux logos 2.0, au nombre de germes qui vivent sur votre clavier, à la taille de vos billets, à votre haine de MySpace, à votre addiction à Apple, au blogging, à votre pourcentage de geekerie et j’en passe… Autant de tests aussi sympas qu’inutiles, que je vous recommande donc chaudement. Dernier en date, How addicted to Twitter are you ? Il s’agit de la déclinaison de certains quizzs précédemment listés, cette fois consacrée au célèbre outil de micro-blogging. Une quinzaine de questions vous seront posées et détermineront à quel point vous êtes accro… Personnellement je culmine à 67%, il faut que je me soigne. Le résultat est affichable sur votre blog grâce au code embed fourni.
Le quizz How addicted to Twitter are you ?
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
31%… Je reste raisonnable !
51%, faut que je fasse attention je vais devenir aussi intoxiqué que le modérateur…
53%, je m’attendais à pire 🙂
74% … c’est grave doc ? (et franchement je pensais +++ 😉 )
47%, yabon
13% Twitter ne m’a pas encore eu, mais je suis encore à mon mois d’essai et pas vraiment convaincu.
59% en ce qui me concerne, je m’attendais à pire… 😉
41%, ça me va 🙂
Je fais partie des indigents qui ne passent pas les premières semaines. Honnêtement, cette avalanche d’informations ne me satisfaisait pas. Je me suis pourtant vachement posé la question : en version QQOCCQP … rien à faire … pas assez geek mémère sns doute 🙂 J’ai pris la poudre d’escampette en douce, un soir de grand agacement devant des tonnes de lignes où je ne distinguais plus le bon grain de l’ivraie.
47 % est un pourcentage raisonnable pour un passionné du Web 2 comme moi. Il faut savoir faire la part des choses et optimiser son temps. Pour moi, raconter ma vie aux autres sur Twitter ou autres réseaux sociaux ne me semble pas la meilleure des solutions. Il faut être une source d’informations bénéfiques et productives (donc une « personne ressource ») plutôt que de faire du nombrilisme et être un véritable boulet que personne n’a envie de suivre. Ne soyez donc pas trop addict aux nouveaux gadgets mais utilisez les à bon escient.