Quizz : 100 questions pour savoir si vous êtes geek
Le geek est partout ! Le terme est devenu tendance, si bien que beaucoup de personnes se réclament de la culture geek. Posséder une console ou surfer assidûment sur le web sont désormais devenus des critères suffisants. Ce serait oublier tous les différents aspects qui constituent la culture geek, du manga à l’ordinateur, des séries aux films, de la littérature aux dessins animés. Le site Culturellement geek vous propose de faire un point sur vos connaissances en la matière. Comme l’explique le site, « Bientôt, Nagui prétendra parler sindarin, et Nikos vantera les mérites du dernier Ubuntu ! » Alors, où en êtes vous niveau culture geek ? Vous serez fixés dans 100 questions réparties en 10 catégories ! Vous avez 30 secondes par question, pas une de plus. Et votre rapidité vous permettra de marquer plus de points.
Le site Culturellement geek
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Exactement le genre de test qui me fait dire dès la troisième question que je ne suis pas geek du tout 😉
@Simon : pareil ! J’ai péniblement passé les 30%, il reste du travail.
Je suis geek. Et même particulièrement geek.
Mais à ce test je n’ai eu que 40%.
Est-ce que ça fait de moi un non-geek ? Je pense plutôt que ça fait de moi quelqu’un qui a une culture moindre sur certains points et élargie sur d’autres. Par exemple l’utilisation du terme « mème » est largement erronée et abusive.
Le problème de ce genre de test c’est qu’il ne peut tester que certains points de notre connaissance de la culture geek. J’avais fait le même constat pour le Geek Test (où j’ai pourtant 72,48% !).
L’autre problème des tests avec résultats en pourcentage, c’est justement de ne donner qu’un résultat global, sans aucun détails.
Du coup, l’approche du Geek Code me semble bien plus pertinente, puisque c’est simplement un moyen de se présenter, et libre à notre entourage d’en penser ce qu’ils en veulent en connaissance de cause.
Bref, si on est geek, pas besoin de test, nos semblables nous repèreront immédiatement après que l’on aie ouvert la bouche. Voire avant, dans certains cas.
Mais c’est vrai que c’est toujours marrant de tester ses connaissances. J’aimerais tout de même savoir où je dois m’améliorer…
PS: @Simon, la troisième question est tout de même très simple… Tout le monde sait que Chewie est un wookie (même ma mère totalement anti-geek et imperméable à toute forme de culture « underground », que ce soit la culture geek ou non.).
Suis encore « Mini Geek » mais c’était sympa!
@al.jes : oui, ce n’est qu’une pause humoristique, ce n’est pas un test très sérieux comme tu as pu le voir 😉
@Véronique : c’est déjà pas mal !