Quiz : êtes-vous un hipster ?

C’est le mot à la mode depuis déjà quelques mois. Le hipster, phénomène qui agace autant qu’il attire, est un animal bien particulier. Originellement, le hipster était un amateur de jazz dans les années 40 à l’attitude cool et à la conduite libérée. Cela a bien évolué depuis. Aujourd’hui, le hipster habite dans une grande ville, est à l’aise financièrement et suit les préceptes de la mode. Mais pas n’importe comment : le hipster créé les tendances et découvre ce qui est cool avant que cela ne soit cool. Parce qu’une fois grand public, ce qu’il aimait devient infréquentable. Un comble pour un mode de vie qui se répand, devenant lui-même à la mode, et donc s’auto-sabordant. Mais plutôt qu’une grand discours, une photo de hipster devrait vous parler.

Nous ne sommes pas nous-mêmes à l’abri d’être un hipster dans l’âme. Au moins un peu, même si l’on n’arbore pas la moustache et les lunettes épaisses en plastique. Plutôt que de l’ignorer, autant se rendre à l’évidence et assumer ce statut de fashion victim. Pour savoir précisément où vous en êtes, une marque de bière américaine propose un quiz en ligne. Vous devrez répondre à une douzaine de questions assez larges sur votre mode de vie et le verdict tombera.

Pour moi le verdict est tombé, je suis hipster à 31%. Tout proche du mainstream donc, me voilà rassuré. Mais il ne faudrait pas que je me relâche, le côté obscur est si près… Et vous, êtes-vous un hipster ? Faites le test ! Il vous suffit de vous connecter via votre compte Facebook. Pour ne pas partager vos résultats automatiquement sur votre timeline, refusez simplement la demande de permission. Bon quiz !

Sujets liés :
6 commentaires
Commentaires (6)
  • ZdodoZ

    Facebook connect ? Ok, sans moi. C’est vraiment une habitude pénible…

  • Aldevar

    Le fait de ne pas pouvoir faire ce quizz car je n’ai pas de compte Facebook, fait-il automatiquement de moi un hipster?

  • YoBi

    facebook nous les brise…

  • ZdodoZ

    Non, un hipster suit bêtement la mode, et par conséquent à un compte Facebook. Etre hipster = être mainstream (mais un peu en avance – et un peu plus ringard).

  • Polo haut de gamme

    Bon et bien…. je suis un gros hispter ! 70%, je pensais pas que mon cas était aussi désespéré… Mais je me soigne :). Mes prochaines seront sans web, c’est promis !

  • AlainEtCo

    Trop de Facebook tuera Facebook.

    Encore plus de Facebook, viiiiite !

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité