Vidéo : quitter MSN Messenger pour Skype, c’est compliqué
Certains services web ferment sans que l’on s’en aperçoive. Vous utilisiez encore Altavista le 8 juillet dernier ? D’autres cas peuvent être plus douloureux pour les internautes : la fermeture du Google Reader a fait couler beaucoup d’encre, même si de bons outils sont venus le suppléer. Et que dire de la fin de MSN Messenger : une messagerie utilisée à outrance pendant de longues années, aujourd’hui remplacée par Skype.
En avril dernier, Microsoft nous avait proposé une superbe interview de Buddy (nostalgiques s’abstenir). Le célèbre personnage de MSN Messenger laissait derrière lui de nombreux fidèles, pour prendre une retraite bien méritée. La firme de Redmond récidive aujourd’hui avec Michel : adepte du service MSN Messenger depuis de nombreuses années, la migration vers Skype n’a pas été facile. Accro aux wizz, il a suivi un traitement lourd pour ne pas rechuter.
À travers l’humour, Microsoft fait évidemment la promotion de son nouveau service de messagerie et vante ses fonctionnalités : partage d’écran, application pour mobile et tablette… Les possibilités offertes par MSN Messenger et reprises sur Skype sont également citées, du changement de la police de caractère aux émoticônes. Et puis franchement, « c’est plus stylé parce qu’est plus facile de dire On se Skype que on s’MSN« . Bref, Michel semble séduit. Et vous ?
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris