Réglages : qui peut voir mes statuts Facebook ?

Nous avons récemment évoqué les options de visibilité de votre profil Facebook. Ces dernières dépendent de la visibilité de vos posts sur votre Timeline. Il est possible de les paramétrer individuellement selon la portée que vous voulez donner à votre contenu. Une fois maîtrisées, ces options devraient permettre d’éviter les mauvaises surprises.

Public : un post public sera visible par tout le monde. Cela comprend : les personnes non inscrites à Facebook, les amis et leurs amis et vos éventuels abonnés. C’est l’option la plus large, elle permet une viralité optimale, si tel est votre objectif.

Amis : comme son nom l’indique, le contenu ne sera visible que par vos amis, y compris s’il est partagé. Ainsi, seuls les amis en commun que vous avez avec eux verront votre post en cas de partage, il ne sera pas visible par l’intégralité de leurs amis. Nous verrons plus tard qu’un paramétrage supplémentaire est possible.

Amis sauf connaissances : il est possible d’inclure des amis dans la liste « Connaissances », qui contient les personnes dont vous voulez voir le moins d’actualités dans votre newsfeed. Avec cette option, il est possible de cacher vos posts à la vue des personnes présentes dans cette liste.

Moi uniquement : ici, seul vous pourrez voir votre post. Peu d’intérêt pour les posts individuels, cette option est utile lors d’installation d’application, si vous ne voulez pas polluer les newsfeed de vos amis. Ou pour leur faire une bonne blague quand ils ont le dos tourné.

La dernière option permet de sélectionner rapidement une liste qui sera la seule à voir votre post. Pour en inclure plusieurs, ça se passe dans le menu de personnalisation.

Personnalisé : dans ce menu, il sera possible de montrer ou cacher son post à certaines personnes ou listes.

C’est ici que vous pourrez notamment choisir l’option « Amis et leurs amis ». Ainsi, en cas de like ou de partage, le potentiel de viralité de votre post sera plus conséquent puisque visible par tous les amis de vos amis, y compris ceux qui ne sont pas dans vos contacts. L’option « Amis des personnes identifiées » fonctionne de la même manière et ce pour les posts où vous avez taggué des amis.

A noter qu’une fois l’option choisie, celle-ci sera activée par défaut sur tous vos posts, vous n’aurez pas à la paramétrer à chaque fois.

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Référencement naturel

    A noter que les listes permettent de restreindre le contenu à certains contacts. Du coup, on peut avoir des amis Facebook qui ne voient que nos mises à jour publiques, à l’instar des abonnés.
    Cela est pratique pour tous les métiers nécessitant des rapports avec les autres via le web social sans pour autant obliger à associer vie publique et vie privée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web