Quels sont les navigateurs les plus utilisés ?

Trois des principaux navigateurs du marché ont lancé en peu de temps leurs nouvelles versions : entre Internet Explorer, Firefox et Chrome, la bataille fait rage. Le jadis tout puissant IE doit faire face à une montée de la concurrence depuis quelques années déjà, et à des navigateurs souvent bien plus compétitifs et agréables pour l’utilisateur. Si l’on sait que la dernière version d’Internet Explorer a été téléchargée 2,3 millions de fois le premier jour de sa sortie, et que Firefox 4 a également connu un franc succès, quel est l’état du marché aujourd’hui ?

Le site Net Applications vient de réaliser un graphique montrant l’utilisation des navigateurs, et l’évolution depuis octobre 2009. Les résultats sont bien intéressants !

Navigateurs

Doucement, mais assez sûrement, Internet Explorer, très majoritaire, perd peu à peu du temps face à ses concurrents. L’usage de Firefox a peu évolué en un an et demi, mais c’est la montée en puissance de Chrome qui impressionne : on voit bien sur ce graphique que le navigateur de Google a su conquérir les internautes, progressivement. Cependant, même si le taux d’utilisation d’Internet Explorer baisse globalement, la dernière mouture du navigateur a dépassé le concurrent Opera : IE 9, en avril, remporte ainsi 2,41% des parts de marché contre 2,14% pour Opera.

Si l’on rentre dans le détails des versions, disponible ici, on voit qu’Internet Explorer 6, version honnie et poussée vers la sortie par Microsoft lui-même, est toujours dans le top 3 des navigateurs utilisés…

Navigateurs

Source : Cnet

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité