Quel zombie des médias sociaux êtes-vous ?

Si vous aussi, vous vous préparez à une invasion imminente de zombies, celle-ci a déjà commencé. Les hyper-connectés que nous sommes se transforment peu à peu en zombies des médias sociaux. Le pas lourd et désordonné, ils marchent dans la rue, les yeux rivés sur leur écran de smartphone à tweeter, checker, instagramer leur moindre activité. Vous reconnaîtrez bien sûr les principaux profils que l’on peut retrouver sur ces réseaux, l’infographie représentant les clichés de certains utilisateurs, symptomatiques de certaines dérives.

L’apocalypse passera donc par ces « social media zombies » que l’on peut identifier selon les différentes plateformes. Certains de ces profils vous rappelleront sans doute des personnes que vous avez pu croiser, d’autres sont moins parlants. On pense notamment à Pinterest qui doit s’appliquer d’avantage aux Etats-Unis où ces clichés perdurent.

Facebook

  • Le zombie obsédé par son bébé : il ne fait que poster des photos de son bébé, se nourrissant de l’âme de ses amis célibataires et sans enfant.
  • Le zombie du check-in : fondu de géolocalisation, il ne peut s’empêcher de dire où il est, même cet endroit se trouve.. juste derrière vous. Évidemment, n’hésite pas à tagguer avec lui ses amis qui ne le veulent pas.

Twitter

  • Le zombie hashtag : comme son nom l’indique, il ne parle qu’en #hashtag et notamment ces #hashtagtellementlongquildevienttresdifficiledeleslire
  • Le zombie auto-centré : il ne parle que de lui et laisse s’exprimer sa conscience avec des tweets aussi utiles que « J’ai faim »

Instagram

  • Le zombie gourmand : sans doute le plus connu de tous, il n’est pas satisfait de son repas à moins d’avoir plus de 5 likes de sa photo postée sur Instagram.
  • Le zombie fétichiste des chaussures : ne fait que prendre ses pieds en photo, il ne regarde jamais devant lui ce qui occasionne des accidents dans la rue

Pinterest 

  • La zombie future mariée : elle ne poste que des idées de cadeau, de décoration, des recettes de gâteaux  des photos de robes et de coiffure pour le grand jour. Pour le plus grand plaisir de ses amies non mariées.
  • Le zombie mini-moi : il ne « pine » que tout ce qui est miniaturisé (mini-tartes, mini-peluches, mini-clé USB), il veut constamment réduire ce qui l’entoure pour ensuite le poster sur Pinterest.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité