Enfin… le festival du film de chats est né !

Roi des branleurs pour les Nuls, les chats ont fait le bonheur de millions d’internautes eux-mêmes un peu branleurs. Ainsi consacrés par la Toile via des vidéos amateurs souvent kitschissimes mais foncièrement drôles, les félins passent enfin la vitesse supérieure. Le 30 août prochain, le premier festival mondial de films de chats va en effet se dérouler à Minneapolis aux États-Unis. Annoncé sur le blog de l’artiste Katie Czarniecki Hill, à l’origine du festival, cet événement permettra selon elle d’étudier le comportement du spectateur à « l’air libre », alors que le visionnage de vidéos de chats se fait le plus souvent dans la sphère privée…

Le lolcat festival : une démarche artistique

« Ce n’est un secret pour personne : les vidéos de chats sur Internet ont fait fureur depuis un certain temps. Traditionnellement, nous nous les envoyons les uns aux autres par e-mail ou par le biais de divers médias sociaux. Certains téléspectateurs (votre serviteur compris) passent une large part de leur précieux  temps libre à regarder ces clips hilarants de bêtise féline », écrit l’artiste. Son projet permettra alors aux amoureux de lolcats de « libérer le rire et les émotions qui sont étouffés par les écrans d’ordinateurs ».

Comment participer ?

Pour les vidéastes en herbe, il est encore possible de participer au festival en envoyant leurs meilleurs clips, ou ceux qu’ils jugent les plus drôles, via un formulaire en ligne. Il suffit de coller le lien url de la ou les vidéos que vous préférez.

Dépêchez-vous quand  même : la date limite d’envoi des vidéos est fixée au 30 juillet prochain.

Merci Priscilla pour l’information

Sujets liés :
3 commentaires
Commentaires (3)
  • Julien

    Brigitte Bardot sera présidente du jury ? 😉

  • Simon Tripnaux

    Je constate avec grand plaisir que ça bosse toujours sévère chez RegionsJob ! 😉

  • Atlan

    Le premier prix est un sachet de croquettes ? ^_^

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils productivité