Pourquoi vous devriez aller au Web2day 2022

L’événement tech est de retour, du 1er au 3 juin à Nantes.

web2day-2022
On ira tous au Web2day, même moi. © Web2day

Le Web2day est un événement tech organisé par la Cantine de Nantes, du 1er au 3 juin 2022. Il permet aux professionnels du web de prendre de la hauteur sur les sujets du numérique et d’apprendre des techniques concrètes, efficaces et éprouvées. Sans aucun doute possible, un moment à ne pas rater !

Je prends mon pass 3 jours

Car ce sera encore plus grand, après 3 ans d’absence

Fin 2019, les organisateurs du Web2day ont annoncé leur souhait de « faire une pause » en 2020. Force est de constater qu’ils étaient visionnaires. Leur objectif : revenir encore plus fort lors l’année suivante. Ce sera donc 3 ans plus tard, crise sanitaire oblige. Nous pouvons faire confiance à Adrien Pogetti et toute son équipe, ce Web2day 2022 s’annonce grandiose !

Car c’est le mix idéal entre inspiration et retour d’expérience

Ce que nous apprécions tout particulièrement au Web2day, c’est le mix idéal de la programmation. D’un côté, des speakers de renom, qui nous inspirent, nous permettent de prendre de la hauteur. Des conférences inspirantes, qui nous ouvrent sur autre chose ou nous incitent à revoir nos approches.

De l’autre, on accède à des retours d’expérience précis, des ateliers, des explications concrètes, pour gagner en efficacité, être meilleur sur le terrain. Selon votre profil ou vos envies, vous pourrez ainsi préférez l’un, ou l’autre, ou apprécier ce mix d’idées et de solutions unique en son genre.

Car nous allons enfin nous retrouver pour networker

La crise sanitaire a fait exploser le nombre de webinars. Cela nous aura permis d’approfondir nos compétences, d’apprendre, d’accéder à du contenu facilement, sans bouger de chez nous. Mais participer à un événement en présentiel, cela n’a rien à voir, surtout dans ce lieu ! Oubliez la Porte de Versailles, le Web2day est un événement ouvert et agréable, où il fait bon flâner de conférences en ateliers.

Début juin, tout l’écosystème du numérique a rendez-vous à Nantes. Ce sera l’occasion de parler, découvrir, confronter ses idées. Entre deux conférences, le midi ou bien sûr en soirée, c’est aussi ce qui fait le charme de l’événement.

Car les thématiques et les expertises sont bien choisies

Les organisateurs ont décidé de construire le programme autour d’univers thématiques, et comme toujours d’expertises métiers. On retrouve 4 thèmes : éducation, culture et médias, futur du travail, santé et territoire intelligents. Du côté des fonctions, les spécialités du numérique sont bien représentées :

  • Design et produit
  • Entrepreneuriat
  • Marketing et communication
  • Tech et nocode

Car nous avons sélectionné 6 conférences à ne pas manquer

Mercredi matin, direction Médiacampus pour écouter Guillaume Champeau parler de la défense de la souveraineté numérique. L’après-midi, focus sur le numérique comme tremplin pour l’emploi et l’innovation, avec Anthony Babkine, Ekaterina Mintcheva et Alain Assouline. Ensuite, Alexis Thomas reviendra sur les grandes tendances du web, des NFT au metaverse. Opportunité en or ou illusion 3.0 ?

Jeudi, rendez-vous avec Daniel Geiselhart pour explorer toutes les possibilités qu’offre le format newsletter. En fin de matinée, une conférence à ne surtout pas rater : David Ruiz reviendra sur le lancement de SNCF Connect. L’après-midi, on s’intéressera à l’engagement de l’audience (Le Monde, le New York Times…).

Et vendredi ? On vous laisse découvrir le programme, il y en a pour tous les goûts !

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web