Plugin check : Mozilla s’intéresse à votre sécurité
La mise à jour. Ce mot fait peur à toute personne possédant un ordinateur. Quoi de plus fastidieux que d’updater vos logiciels jour après jour ! Il en va de même pour les plugins et autres extensions. Ces dernières doivent être surveillées régulièrement pour installer les dernières versions disponibles. Pourquoi ? Tout simplement parce que les mises à jour corrigent souvent des failles de sécurité. Autrement dit, mettre à jour vos plugins vous permet de mieux vous protéger des virus, malwares et autres dangers potentiels. Mozilla vous facilite la tâche de ce côté avec une page qui détecte automatiquement les plugins que vous avez installé et qui propose de les mettre à jour. Il vous indique même le nombre de plugins potentiellement vulnérables.
Vous pouvez même ajouter un badge à votre blog (en anglais malheureusement) pour sensibiliser vos lecteurs à ce problème.
D’une manière générale, n’oubliez pas de faire régulièrement le tri dans vos plugins et de désinstaller ceux qui ne vous servent pas. Votre navigateur sera d’autant plus rapide ! Cerise sur le gâteau, Plugin check est compatible avec Firefox, Chrome, Safari et Opera. Pas de discrimination donc, tout le monde est invité.
Le site Plugin Check
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris