PlayPlay Design, un nouvel outil pour créer des visuels de marque en quelques secondes
Déployée ce mardi 3 février, la plateforme de PlayPlay s’appuie sur l’IA générative pour permettre aux équipes de produire rapidement des visuels alignés avec leur identité de marque.
PlayPlay élargit son offre. Dans un communiqué publié ce mardi 3 février 2026, la plateforme spécialisée dans la création vidéo pour les entreprises a annoncé le lancement d’un nouveau produit en version bêta : PlayPlay Design. Une solution professionnelle qui exploite « la puissance créative de l’IA générative » pour permettre à n’importe quelle équipe de concevoir des visuels en quelques secondes, tout en garantissant leur cohérence avec l’identité de marque. Elle est d’ores et déjà disponible pour les clients PlayPlay, et accessible via liste d’attente pour les entreprises qui souhaitent la tester.
Un espace pour créer des visuels alignés avec l’identité de marque
Embarquant les dernières avancées en matière d’IA générative, nourrie de l’expertise de l’éditeur qui accompagne plus de 3 000 entreprises à travers le monde, dont BNP Paribas, Heineken, Air France ou la SNCF, PlayPlay Design n’est pas « un énième générateur d’images par IA », précise le communiqué. Mais plutôt un espace de travail professionnel, censé permettre à chaque équipe de « produire des visuels de qualité » au sein « d’un environnement de marque pré-validé », explique PlayPlay. Le tout, en respectant les « normes éthiques et de sécurité les plus strictes (…) pour permettre [aux] équipes de créer sereinement », peut-on lire.
Avec cette plateforme, mise à l’épreuve auprès de 500 bêta-testeurs pendant plusieurs mois, l’éditeur entend combler « un manque » face aux solutions d’IA génératives disponibles sur le marché, qui ont certes facilité considérablement la création visuelle, mais ne restent « pas vraiment adaptées au monde de l’entreprise ». « Conçues pour l’expérimentation individuelle, elles produisent souvent des visuels qui ne respectent pas votre identité de marque, manquent de cohérence ou sont difficiles à déployer à l’échelle d’une équipe internationale », précise le communiqué.
Avec PlayPlay Design, nous voulions rendre l’IA générative accessible et fiable pour toutes les équipes, en leur donnant les moyens de rester alignées avec leur marque, détaille Thibaut Machet, CEO de PlayPlay.

Quelles sont les fonctionnalités de PlayPlay Design ?
Déployée officiellement ce mardi 3 février, PlayPlay Design offre la possibilité d’importer l’intégralité de sa charte graphique (logos, polices, couleurs) pour l’appliquer ensuite automatiquement à tous les visuels générés, qu’il s’agisse de présentations, de flyers, de déclinaisons pour une campagne multicanale ou de visuels pour les réseaux sociaux.
Simple et intuitive, la plateforme intègre des workflows IA guidés, qui permettent de passer rapidement d’un brief à un visuel finalisé. L’outil propose aussi des modèles pré-configurés adaptés à différents cas d’usage professionnels, ainsi qu’un module de redimensionnement multi-format pour convertir, par exemple, un design en post LinkedIn ou en affiche DOOH en quelques secondes. PlayPlay Design embarque aussi des fonctionnalités d’animation, s’appuyant sur l’expertise motion design de la plateforme.
Comment accéder à PlayPlay Design ?
Après plusieurs mois de tests, PlayPlay Design est accessible depuis ce mardi 3 février en version bêta. Les clients PlayPlay disposent d’un accès prioritaire, directement depuis la plateforme. Les entreprises non clientes qui souhaitent tester la solution peuvent néanmoins s’inscrire sur une liste d’attente, en se rendant à cette adresse.
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis