Brèche de données massive chez la banque Capital One : 106 millions de clients impactés

Après les fuites de données massives chez Equifax ou chez Marriott, c’est au tour de la banque Capital One d’annoncer une énorme brèche. Près de 106 millions de clients sont impactés aux USA et au Canada.

hacker

La banque Capital One vient d’annoncer lundi une fuite massive de données appartenant à ses clients. 106 millions de comptes sont impactés par ce leak. La fuite est particulièrement grave puisqu’elle concerne des données sensibles : numéros de sécurité sociale, et informations bancaires.

Cette fuite de données ferait partie des 10 pires leaks de l’histoire. Une femme soupçonnée d’être à l’origine du hack a été arrêtée à Seattle. Paige A. Thompson, 33 ans, aurait réussi à trouver une faille sur l’hébergement Cloud des données et à obtenir des informations sur les détenteurs de comptes. Les données n’auraient pas été utilisées ni vendues par la hackeuse, et les dégâts seraient donc a priori limités.

100 millions de citoyens américains et 6 millions de canadiens sont impactés par cette fuite. La banque a tenu à rassurer ses clients en précisant que « ni les numéros de compte de carte bancaire ni les informations pour se connecter à des comptes bancaires n’ont été volées ».

Ce nouvel épisode pose néanmoins encore une fois la question de la sécurité de nos données personnelles. On se rend compte que même des données sensibles ne sont pas vraiment sécurisées, et qu’il suffit d’un seul individu mal intentionné pour pirater des millions de comptes.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web