Pinterest rachète Instapaper

Pinterest est un service qui permet de sauvegarder des contenus principalement visuels. Instapaper est également un service qui permet de sauvegarder des contenus, mais principalement des articles à lire plus tard. Le premier vient de racheter le second.

instapaper

Les deux services ont beaucoup de points communs. Avec Instapaper, vous pouvez découvrir de nouveaux contenus et sauvegarder des articles intéressants. L’application ressemble beaucoup à Pocket, et permet de lire les contenus synchronisés hors connexion. Le principe de Pinterest est assez proche, puisque l’application permet à la fois de découvrir des choses et d’en sauvegarder avec un système d’épingles. Cette acquisition permettra sans doute à Pinterest de passer d’un service basé sur l’image à un service adapté à la sauvegarde et la découverte de tout contenu. Pinterest propose déjà des épingles enrichies pour inclure des informations supplémentaires dans les épingles : épingles géolocalisées, épingles d’application, épingles de produit… et épingles d’articles également.

En revanche, le rachat d’Instapaper par Pinterest ne signifie pas la mort d’Instapaper. Les salariés d’Instapaper vont déménager dans les locaux de Pinterest à San Francisco, mais l’application ne va pas disparaître. Ils vont continuer de développer Instapaper et participeront également à l’amélioration de Pinterest. En revanche, Instaparser disparaîtra le 1er novembre 2016. Plus d’infos sur le rachat d’Instapaper par Pinterest.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web