Pinterest dévoile de nouveaux outils publicitaires pour les annonceurs

La plateforme a notamment présenté Pinterest Ad Labs, un programme dédié à l’expérimentation de fonctionnalités publicitaires en avant-première.

pinterest-nouveaux-outils-publicitaires
Pinterest continue d'enrichir son offre pour les annonceurs. © DenPhoto - stock.adobe.com

En amont des Cannes Lions, le festival international dédié à la créativité et la publicité se tenant chaque année à Cannes, Pinterest a annoncé, par voie de communiqué, le déploiement d’une série d’outils destinés aux annonceurs. Parmi ces nouveautés, qui visent essentiellement à « améliorer les contenus et les performances » des campagnes, se distingue Pinterest Ad Labs : un programme offrant aux marques la possibilité de « tester de nouveaux prototypes de nouveaux outils publicitaires » en avant-première, indique Pinterest. En parallèle, la plateforme de découverte visuelle a aussi présenté un outil simplifiant la création de campagnes, propulsé par l’intelligence artificielle.

Pinterest Ad Labs, un programme pour tester de nouveaux outils publicitaires

Présenté comme un « nouveau programme d’innovation offrant la possibilité de tester des nouveaux prototypes publicitaires », Pinterest Ad Labs sera dédié à l’expérimentation. Réservé aux annonceurs, le programme offrira la possibilité de tester de nouveaux produits ou de nouvelles fonctionnalités avant leur déploiement global. « Notre objectif est d’encourager l’expérimentation et d’améliorer nos innovations grâce aux retours des annonceurs pour, in fine, pouvoir rapidement déployer sur le marché les outils les plus performants », justifie Pinterest.

Lors du lancement, dont la date n’a pas encore été annoncée par la plateforme, les annonceurs pourront tester :

  • Collages pour les annonceurs : très populaire sur la plateforme, et notamment auprès de la GenZ, la fonctionnalité Collage, qui consiste à découper et mixer des éléments visuels au sein d’une Épingle, bénéficiera d’une déclinaison publicitaire. Elle permettra notamment aux annonceurs « d’étiqueter les produits de leur collage et de les promouvoir sous forme d’annonces Showcase ou Collection », indique Pinterest.
  • Génération d’arrière-plans personnalisés : actuellement réservée aux membres du programme Pinterest Ad Labs aux États-Unis, cette technologie reposant sur « le modèle de fondation d’IA générative de Pinterest » permettra de générer un arrière-plan adapté à chaque Épingle produit. L’outil s’appuiera sur « les signaux reflétant les goûts des utilisateurs » et proposera un fond adapté à leurs préférences esthétiques, complète Pinterest.
pinterest-collages-annonceurs
Un aperçu de la fonctionnalité Collages pour les annonceurs, qui devrait permettre de générer davantage de conversions sur Pinterest. © Pinterest

Pinterest Performance+, un outil simplifiant la création de campagnes

Dans son communiqué, la plateforme a aussi dévoilé Pinterest Performance+ : une suite d’outils d’automatisation alimentée par l’intelligence artificielle. Sans dévoiler précisément les rouages de son fonctionnement, Pinterest indique que cette gamme d’outils aura pour finalité de « simplifier la création de campagnes axées sur les objectifs et générer toujours plus de performances pour [les] annonceurs ». La fonctionnalité de Pinterest Performance+ devrait surtout permettre de réduire le temps de création des campagnes et ce, jusqu’à 50%, promet l’entreprise. À ce stade, aucune date de déploiement n’a été communiquée.

Les premiers résultats des tests alpha indiquent que la majorité des annonceurs ont constaté une amélioration de plus de 10% du coût par acquisition (CPA) pour les campagnes de Conversion et Catalogues, ainsi qu’une amélioration de plus de 10% du coût par clic (CPC) pour les campagnes de Considération, se félicite Pinterest.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web