Pinterest lance des nouveautés e-commerce : badge vérifié, vitrine virtuelle et produits étiquetés

Pinterest annonce, aujourd’hui, le lancement de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le shopping en ligne sur la plateforme, en France, en Allemagne, en Australie et au Canada. 

Pinterest-nouvelles-fonctionnalites-shopping
Un nouvel onglet "Acheter" permet aux utilisateurs de Pinterest d'effectuer un achat par le biais de la plateforme. © Pinterest

La crise sanitaire a participé à accélérer la digitalisation pour de nombreux commerçants. C’est pour répondre à cette problématique que Pinterest avait déjà facilité l’intégration de produits en ligne, en les transformant en Épingles Produits. Aujourd’hui, la plateforme va plus loin et souhaite proposer une expérience de shopping complète, de l’inspiration jusqu’à l’action.

De nouvelles fonctionnalités pour booster l’activité des commerçants

Pinterest met à la disposition de ses utilisateurs Shopping Spotlights, un outil de recommandation de produits qui regroupe des contenus tendances. Ces produits sont sélectionnés par des experts et des influenceurs et mis en avant sur la plateforme. Les utilisateurs peuvent également commander directement depuis leur barre de recherche grâce au nouvel onglet « Acheter ». Ils ont la possibilité d’acheter des produits déjà enregistrés dans leurs tableaux grâce à un nouveau sous-tableau réservé au shopping qui propose des Épingles Produits.

© Pinterest

Pour une expérience de shopping en ligne optimisée, Pinterest propose plusieurs nouveautés pour les commerçants :

  • le verified merchants program : les commerçants vérifiés sont mis en évidence et obtiennent un badge afin d’être mieux identifiés. Ils bénéficient d’une meilleure visibilité, peuvent obtenir un onglet spécial pour leur boutique et accéder à des rapports de conversion.
  • une vitrine virtuelle sur les profils commerçants : ils peuvent transformer leur onglet Shopping en vitrine virtuelle. Les produits sont organisés par catégorie, sont intégrés aux groupes de produits à la une et aux recommandations.
  • des produits étiquetés : ils ont la possibilité d’étiqueter des produits dans leurs Épingles. Certaines informations apparaissent dans l’image, comme le nom du produit et le prix.
© Pinterest

 

Faire coexister shopping et inspiration

Pour Pinterest, l’objectif est clair : toutes ces fonctionnalités shopping permettent à chaque utilisateur d’acheter ce qu’il trouve sur la plateforme ou d’accéder à des recommandations personnalisées. Selon la plateforme, 89% des utilisateurs se rendent sur Pinterest pour s’inspirer avant un achat. Ces dernières fonctionnalités permettent ainsi de réunir ces deux aspects et nouer un lien durable entre utilisateurs et marques, quelle que soit la taille de ces dernières.

Les internautes se sont toujours rendus sur Pinterest pour faire du shopping. Ils utilisent la plateforme pour découvrir de nouvelles idées, puis recherchent activement ce dont ils ont besoin pour les concrétiser. Nous voulons offrir aux utilisateurs une expérience d’achat fluide afin qu’ils puissent trouver les produits qui leur correspondent parfaitement, auprès de commerçants fiables, et qu’ils soient satisfaits de leurs choix. C’est un pas de plus vers la réalisation d’un de nos objectifs : rendre les achats possibles à partir de n’importe quelle Épingle, explique Dan Lurie, Head of Shopping Product de Pinterest.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web