Pinterest capitalise sur son image après avoir déçu en bourse

Le réseau d’image en ligne dévoile les chiffres très prometteurs de son image de marque, mais cela sera-t-il suffisant pour contrecarrer les résultats médiocres en bourse ?

Pinterest on an iPad 3
Crédit : iStock/MorelSO.

Une sanction boursière brutale pour Pinterest

Le jeudi 18 avril dernier, Pinterest fêtait son entrée en bourse. Malheureusement, ses résultats trimestriels ne se sont pas révélés à la hauteurs des attentes des marchés financiers. Un mois après son IPO, l’action du groupe a ainsi chuté de 13,5% le 17 mai dernier, pour finir à $26,70.

Malgré ses 291 millions d’utilisateurs actifs mensuels sur le premier trimestre et un chiffre d’affaires annuel annoncé entre 1,06 et 1,08 milliards de dollars, cela n’est pas suffisant pour les marchés financiers.

Une image de marque et un indice de satisfaction en hausse

Pinterest tente donc de redorer son blason en dévoilant cette semaine les chiffres de croissance de son image de marque. La plateforme révèle en effet que l’image positive de Pinterest se développe, aussi bien chez les femmes que les hommes.

L’indice de satisfaction de la plateforme est également en hausse. Chez les femmes, le score est monté jusqu’à +28,8 et jusqu’à +7,5 chez les hommes dans le courant du mois de mars. On notera toutefois que le mois de mai se situe dans le creux de la vague pour ces scores, bien que la tendance globale soit à la hausse depuis février 2014.

Pinterest devrait donc redoubler d’effort pour maintenir ce cap et convaincre Wall Street que ses chiffres restent bons. La société a en effet enregistré une perte de 41,4 millions de dollars sur les trois premiers mois de l’année, un chiffre trois fois supérieur aux prévisions de Wall Street.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web