Pinterest étend son partenariat avec Shopify en France pour faciliter le social commerce

La plateforme permet aux e-commerçants français d’importer plus facilement leurs produits sur Pinterest et leur apporte une meilleure visibilité grâce aux Épingles produit.

Pinterest Shopping Épingles Produit
Les Épingles produit sont disponibles pour les e-commerçants français. © Pinterest

Malgré la crise sanitaire, l’année 2020 a marqué un nouveau record pour la création d’entreprises en France (+4 %). Le commerce représente l’un des secteurs d’activité qui a connu la plus forte hausse (+9 % par rapport à 2019), selon les données de l’INSEE. Pour accompagner le développement de l’activité en ligne des entreprises, Pinterest étend son partenariat avec Shopify à 27 nouveaux pays, dont la France, mais aussi l’Allemagne, l’Australie, l’Autriche, le Brésil, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et la Suisse. L’objectif : booster le social commerce à travers le monde grâce à l’utilisation de l’application Pinterest sur Shopify.

En cette période particulière, il est primordial pour les petites et moyennes entreprises de développer leur stratégie e-commerce. C’est pourquoi nous nous engageons à les soutenir en leur offrant un accès simple et rapide à nos fonctionnalités shopping, sans avoir à déployer de ressources particulières, explique Adrien Boyer, country manager Pinterest France, Southern Europe & Benelux.

Importer plus facilement ses produits sur Pinterest, pour une meilleure visibilité

Concrètement, les e-commerçants utilisant l’application Pinterest de Shopify ont désormais la possibilité de proposer plus facilement leurs produits en ligne en les important sur Pinterest et en les transformant en Épingles produit.

Selon la plateforme, 97 % des recherches effectuées par les utilisateurs ne mentionnent aucun nom de marque. Cette pratique démontre l’usage particulier dédié à la recherche d’inspiration et de quête d’idées originales, laissant la place à chaque entreprise, de toute taille, de bénéficier d’une meilleure visibilité et ainsi pouvoir toucher les consommateurs présents sur Pinterest.

Se faire connaître est crucial pour les marchands Shopify. Dernièrement, les entreprises indépendantes se sont largement appuyées sur le social commerce pour développer des audiences pertinentes. (…) En ouvrant davantage l’accès à Pinterest, ce sont plus de 1,7 million de marchands Shopify qui pourront atteindre 450 millions d’acheteurs potentiels sur Pinterest grâce à des campagnes marketing ciblées, ajoute Lola Oyelayo-Pearson, director of UX, channels and financial services de Shopify.

Deux nouvelles fonctionnalités pour améliorer le ciblage publicitaire

Cette annonce s’accompagne de deux nouvelles fonctionnalités pour aider les commerçants Shopify à optimiser leurs campagnes publicitaires sur Pinterest :

  • le reciblage dynamique, pour atteindre et réengager des utilisateurs ayant déjà exprimé leur intérêt envers des produits sur Pinterest,
  • la fonction multi-feed pour catalogues, qui permet d’ajouter jusqu’à 20 flux de produits à partir d’un seul et même compte, en ajoutant pour chacun des feeds des données locales spécifiques, comme une devise, une langue ou la disponibilité d’un produit pour chaque marché visé.

À noter que cette dernière fonctionnalité est également ouverte aux détenteurs d’un compte professionnel Pinterest.

© Pinterest

Source : Pinterest

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web