Pinterest dévoile des nouveautés pour faciliter le shopping

Pinterest lance les collages interactifs d’objets pour les utilisateurs, et propose également des nouveaux formats publicitaires pour les marques.

pinterest-collages
Voici la fonction Collages : vous pouvez découper des objets dans une Épingle et les combiner avec d'autres découpes pour créer des collages interactifs de vos idées préférées. © Pinterest / Montage BDM

À l’occasion de sa conférence annuelle dédiée aux annonceurs et aux agences, Pinterest dévoile une série de nouveautés pour les annonceurs, mais également pour les utilisateurs. Le but pour Pinterest ? Faire de sa plateforme le « leader du marché en termes de solutions publicitaires créatives et full-tunnel performantes », selon le communiqué transmis à la presse. Entre nouveaux formats et fonctionnalités créatives, découvrez les dernières annonces de Pinterest !

Les Collages arrivent pour personnaliser vos Épingles

Avant d’aborder les nouveautés consacrées aux annonceurs, Pinterest dévoile une fonctionnalité appelée Collages destinée principalement aux utilisateurs. Elle va vous permettre de découper facilement des objets dans une Épingle, puis de les combiner avec d’autres découpes « pour créer des collages interactifs ». Les marques vont pouvoir télécharger et mettre à jour leur catalogue de produits, afin que ces derniers puissent être ajoutés dans des collages par les utilisateurs.

Pour Pinterest, cette nouvelle fonctionnalité est conçue pour « aider les utilisateurs à personnaliser leurs idées, à visualiser les possibilités et à affiner leur vision de manière créative pour donner vie à leur inspiration ».

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les collages Pinterest :

 

Des fonctionnalités pour simplifier le passage à l’acte d’achat

Au-delà des Collages, Pinterest a également annoncé des nouveautés pour faciliter « le passage de l’inspiration à l’acte d’achat ». En effet, selon une étude interne, 55 % des utilisateurs considèrent l’application comme une destination shopping. Il semble donc logique de voir Pinterest tenter de faciliter les parcours des utilisateurs, en permettant notamment de passer simplement de la plateforme à un site commerçant. Pour ce faire, deux nouvelles options sont à la disposition des marques :

  • Les mobile deep links : ils permettent de diriger les utilisateurs, depuis une annonce shopping, vers une page spécifique de l’application mobile d’un commerçant.
  • Les direct links : ils offrent la possibilité de passer d’une annonce Pinterest au site web d’un marchand.

À noter que les plateformes Salesforce Commerce et Adobe Commerce, permettant aux commerçants de se connecter à Pinterest et d’y intégrer, gérer et configurer leurs catalogues de produits, ont été ajoutées à l’application.

De nouveaux formats publicitaires destinés aux annonceurs

Pour aider les annonceurs à atteindre leur audience et susciter son engagement, Pinterest lance également plusieurs nouveaux formats et des possibilités de mise en valeur pour les marques. En ce sens, Premiere Spotlight permet aux marques de s’offrir des emplacements publicitaires exclusifs pour promouvoir leurs campagnes. Pinterest introduit aussi Creative Studio, qui va leur donner la possibilité de créer rapidement « des images lifestyle pour leurs Épingles produits ».

Deux nouveaux formats arrivent également sur la plateforme pour faire le lien entre les marques et les utilisateurs :

Le format Vitrine

Il s’agit d’une « solution publicitaire interactive » qui permet aux utilisateurs d’explorer le contenu proposé par une marque, en swipant simplement d’un visuel à un autre.

Pinterest
Voici le format « Vitrine » qui facilite le parcours d’achat des utilisateurs. © Pinterest

Le format Quiz

Ce format publicitaire offre la possibilité aux annonceurs de créer un quiz et d’y intégrer jusqu’à trois questions pour accroître l’engagement des utilisateurs et faciliter leur prise de décision, à découvrir ci-dessous en vidéo.

 

Nous innovons plus rapidement que jamais avec une solide série de produits pertinents et personnalisés pour atteindre des consommateurs intentionnistes, et dans l’objectif de proposer la meilleure solution full-funnel du marché, a déclaré Bill Watkins, chief revenue officer de Pinterest.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web