Pinterest : 250 millions d’utilisateurs et une croissance record de 25% par an

À l’heure où tous les réseaux sociaux sont empêtrés dans des affaires de Fake News, de suppression d’application, de pertes d’utilisateurs, de bots russes, ou de redesign raté, Pinterest se porte à merveille. La plateforme qui se développe avec beaucoup plus de mesure que les autres licornes américaines peut se targuer d’une croissance de 25% par rapport à l’année dernière. Son nombre d’utilisateurs est passé de 200 millions chaque mois en septembre 2017, à 250 millions en septembre 2018.

pinterest

Le service qui se définit comme un « moteur de recherche d’inspiration » et non comme un réseau social précise que la moitié de ses utilisateurs, et 80% des nouveaux inscrits ne viennent pas des USA. Le nombre de « Pins » est lui aussi en forte hausse: ils sont 175 milliards sur le site, une augmentation de 75% par rapport à l’année dernière. Pour soutenir cette croissance, Pinterest a augmenté ses effectifs de 32%, ils sont maintenant 1500 employés à travailler pour le moteur de recherche.

Côté business, Pinterest est valorisé à 12,3 milliards de dollars, et lorgnerait vers une introduction en bourse pour mi-2019. L’entreprise ferait environ 1 milliard de CA chaque année. Pinterest est d’ailleurs de plus en plus attractif pour les investisseurs et les marques, la plateforme devient en effet une vraie plateforme référente pour le e-commerce et génère des conversions. Pinterest et Instagram vont avoir des arguments à faire valoir sur ce secteur, et ont probablement une très forte croissance possible grâce au e-commerce.

Si le succès de Pinterest vous intéresse, le NYT a publié il y a peu un article passionnant sur l’évolution de la plateforme, celle-ci étant qualifiée « d’anti-licorne ».

Via Pinterest

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026

Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !

Je participe

Les meilleurs outils pour les professionnels du web