Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Ping : des notifications drôles et intéressantes tous les jours

Fabian Ropars, le 29 septembre 2014

Les créateurs de Secret viennent de mettre en ligne une nouvelle application : Ping. Ici, ni délation ni secret sur votre vie intime ou sur le monde de la publicité, le concept est beaucoup plus drôle. Lors du téléchargement, Ping vous propose de nombreux sujets sur lesquels vous envoyer des notifications.

ping2

À vous de choisir ceux qui vous intéressent parmi ces sujets plus ou moins sérieux : applications qui valent le coup d’être téléchargées, trending topics twitter, « random thoughts », est-ce qu’on est vendredi ?, trending searches, films qui valent la peine d’être vus, pensées de Kanye West… La liste est vraiment ludique et très sympa. Pour s’inscrire, il n’y a pas besoin de s’identifier ni de numéro de téléphone, il suffit de télécharger l’application… et d’attendre les notifications.

ping

Pour l’instant on ne sait pas trop d’où viennnent les pings, et l’application reste assez mystérieuse. Le créateur de Secret et de Ping, David Byttow, explique simplement que l’application a été crée dans les locaux de Secret pendant un weekend Hackaton. Ping ne révolutionnera votre smartphone, mais c’est vraiment amusant. On apprécie en tout cas le côté minimaliste, efficace et intuitif de l’application. Et c’est tellement rare de voir un service qui ne demande aucune donnée personnelle, pas même un nom d’utilisateur. Vous pouvez la télécharger sur iOS et Android.

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *