Pict : hébergement d’images gratuit avec extension firefox

Pour partager votre image une fois en ligne, il reste simplement à cliquer sur « share it » et choisir parmi les liens proposés. Pict vous donne le choix entre lien direct, lien pour un forum ou code embed pour votre blog. Vous avez également la possibilité de partager l’intégralité de l’album grâce au lien au bas de la page. Cela vous permettra de partager directement vos découvertes et vos créations avec votre entourage. En plus de sa fonction première d’hébergement, Pict propose une extension pour Mozilla Firefox permettant de réaliser des screenshots de sites web. Vous aurez alors le choix entre capture de la page entière et zone sélectionnée par vos soins. Une fois votre screenshot effectué, vous pourrez soit l’enregistrer sur votre disque dur, soit automatiquement l’uploader sur Pict. Enfin, l’extension permet l’upload de n’importe quelle image vue dans son navigateur par un simple clic droit.
Le site fonctionne actuellement à merveille, toutefois en cas de problèmes il reste toujours les trois principaux sites du genre ImageShack, tinypicou Hiboox.
Le site Pict
L’extension Extension Pict
Article écrit par Laurent Le Toux
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis

Coucou Flav, il est mieux que Flickr le Pict ? 🙂
Ce genre d’outils sont toujours utiles. Merci pour l’information.
Flickr est beaucoup plus complet, l’usage n’est pas non plus le même. Vous pouvez ajouter des photos sur votre compte Flickr de n’importe où, ce qui n’est pas le cas pour Pict.
Je vois plus Pict comme un outil pour héberger et partager ses images très simplement, et surtout très rapidement.
Merci pour la comparaison !
Carole
Je viens depuis quelques jours sur votre site que je trouve superbement documenté. Merci.
Je me suis permis de faire un petit billet à son sujet sur mon blog
Cordialement
Pierre alias masmoulin
Merci pour cet excellent tuyau !!
@masmoulin, joey : merci 😉