Photoshop facilite les modifications du ciel sur vos photos avec Sky Replacement
Un nouvel outil lié à Photoshop va vous aider à éditer vos photos extérieures.
L’intelligence artificielle au service de vos couchers de soleil
Adobe vient d’annoncer l’arrivée d’un nouvel outil bien pratique pour Photoshop. Propulsé par Sensei, le moteur d’intelligence artificielle et de machine learning d’Adobe, elle permet aux utilisateurs de modifier très simplement le ciel sur leurs photos. Vous pourrez ainsi améliorer des clichés gâchés par un ciel gris, ou sublimer un coucher de soleil sur la plage pris pendant vos congés. On imagine bien les types d’utilisations qui peuvent découler de cet outil, que ce soit pro pour magnifier des créas, ou perso pour réussir un post Instagram ou compléter son album photo de vacances.
Une utilisation très simple
Pour changer le fond, il faudra simplement accéder à la fonctionnalité, qui vous permettra de changer le ciel de votre image en un clic. De nombreux modèles par défaut sont proposés dans différentes catégories : ciels bleus, spectaculaires, couchers de soleil… Le modèle choisi s’appliquera automatiquement. Vous pouvez également uploader vos modèles, les trier selon vos propres critères, ou accéder aux derniers utilisés. Taille, luminosité et chaleur peuvent également être modifiés, de même que l’échelle du modèle et son positionnement. Les résultats sont vraiment impressionnants.
Sky Replacement en vidéo
Une vidéo de démonstration a été publiée pour montrer l’utilisation de Sky Replacement en live. Aucune date n’a été annoncée pour la sortie de la fonctionnalité, mais plus de détails devraient être donnés lors d’Adobe Max, la conférence annuelle présentant les nouveautés à venir de l’éditeur, qui aura lieu en ligne et de manière gratuite du 20 au 22 octobre.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris