Mise à jour Photoshop : vous pouvez (enfin) détourer vos photos en quelques clics

La version 19.1 d’Adobe Photoshop CC est disponible. Elle intègre une nouveauté majeure, qui plaira aux photographes amateurs : vous pouvez enfin détourer vos photos en quelques clics, grâce à l’intelligence artificielle Adobe Sensei.

Détourer une photo sur Photoshop

Cette nouveauté, « Select Subject », permet de sélectionner automatiquement un sujet sur une photographie : des personnes, des animaux, des voitures, des jouets… En un clic, vous pouvez sélectionner le(s) sujet(s) principal(aux) de votre photo et affiner si besoin la sélection, grâce aux outils habituels. Vous pouvez également ajuster la tolérance de la sélection automatique, une fonctionnalité pratique lorsque les sujets sélectionnés ne sont pas lisses (exemple : un animal). La vidéo ci-dessous, publiée par d’Adobe, présente la fonctionnalité de sélection automatique en détail.

Les autres nouveautés de Photoshop 19.1

Photoshop 19.1 intègre d’autres nouveautés. Le logiciel supporte mieux les écrans à haute densité (HiDPI) des ordinateurs sous Windows 10, en adaptant la mise à l’échelle en fonction des paramètres du PC. L’outil de sélection pour les masques a également été amélioré, avec une jauge de décontamination. La comptabilité des fichiers SVG avec Adobe XD est désormais complète, vous pouvez copier coller un texte avec de multiples effets sans perte de données. Adobe insiste également sur le support des fonctionnalités de la Microsoft Surface Dial.

Pour accéder à l’outil de sélection automatique (pour détourer des photos) et aux autres nouveautés de Photoshop, vérifiez vos mises à jour sur Creative Cloud.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web