Productivité : ce bracelet connecté vous électrocute si vous traînez sur Facebook
Cette fois, c’est la bonne : nous avons trouvé l’outil ultime pour booster la productivité. Ce n’est pas un service web révolutionnaire, ce n’est pas non plus une nouvelle manière de s’organiser. Il s’agit d’un bracelet qui résume à lui tout seul l’intérêt des objets connectés. Le concept est limpide : pour lutter contre vos mauvaises habitudes, Pavlok (c’est son nom) envoie une décharge électrique pour vous rappeler à l’ordre. Une méthode un peu barbare mais sans doute très efficace.
Pavlok est un projet Indiegogo. La campagne a été lancée hier. Objectif annoncé : $50,000. Plus de 90% de la somme a déjà été récoltée, alors qu’il reste un mois pour participer. Dans les faits, Pavlok sera assez simple à utiliser : vous portez votre bracelet, vous téléchargez une application sur votre smartphone que vous configurez vous-même. Concrètement, vous déterminez vos mauvaises habitudes et Pavlok saura vous remettre dans le droit chemin en produisant une décharge électrique. Les possibilités sont infinies : vous pouvez améliorer votre productivité en luttant contre votre addiction à Facebook ou à d’autres sites chronophages, vous pouvez lutter contre votre addiction aux burgers en programmant une décharge quand vous allez dans un fast-food… Vous pourrez même arriver à l’heure au travail en recevant une décharge si vous appuyer sur le bouton « Snooze » de votre réveil…
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Pavlok promet d’aller plus loin : au-delà des fonctionnalités incluses dans le bracelet, une API va permettre à quiconque de créer des déclencheurs. Les concepteurs du bracelet connecté envisagent d’ailleurs de s’intégrer à IFTTT pour décupler les possibilités. On pourra même être électrocuté quand on écrira un texto à son ex ! Le prix de vente de Pavlok est fixé à $199. Mais qui va l’acheter ?
