Participez à l’enquête sur les community managers en France, édition 2019

Pour la 9e année consécutive, le BDM organise une enquête permettant de décrypter le métier de community manager.

social-media-apps
C'est une bonne situation ça, community managers ?

Participez à l’enquête CM 2019

Depuis près de 10 ans, nous réalisons une enquête annuelle sur les community managers. Quelques minutes suffisent pour participer à l’édition 2019 en remplissant le formulaire ci-dessous. Vous pouvez aussi cliquer ici pour y accéder directement.

Nous réalisons notre enquête 2019 en partenariat avec IFOCOP et IFOCOP Expériences, qui proposent deux formations pour devenir CM : en présentiel et en ligne.

Qui sont les community managers en France ?

Notre enquête permet de dresser un portrait précis du community manager en France. Nous pourrons ainsi dévoiler les filières les plus efficaces pour accéder à ce métier ou les moyens permettant d’être recruté. Nous calculerons également le salaire médian des CM afin que vous puissiez évaluer votre rémunération par rapport à celle vos confrères.

Au-delà de ces données, nous entrerons également dans le vif du quotidien en étudiant les réseaux sociaux les plus utilisés, ceux qui montent et ceux qui dégringolent. Est-ce que TikTok est déjà un sujet pour les CM ? Observe-t-on encore une baisse du reach sur Facebook ? Sur quelles plateformes préférez-vous publier vos stories ?

On compte sur vous !

L’an dernier, vous aviez été plus de 1150 community managers, social media managers et autres gestionnaires de communautés à répondre à nos questions. Nous comptons sur vous pour cette nouvelle édition de l’enquête annuelle sur les community managers !

Le recueil des réponses est désormais terminé. Nous publierons les résultats très prochainement. 

Pour participer à l’édition 2020 de notre enquête, c’est par ici

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • Axel Deroeck

    Ca serait cool de ne pas se sentir laissés pour compte les autres CM francophones qui n’habitent pas en France comme les Belges (dont moi) mais je pense que les Suisses ou les Luxembourgeois pensent la même chose 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web