Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Partager automatiquement avec ses amis les sites que l’on visite

Flavien Chantrel, le 23 décembre 2010

Ce n’est pas un scoop, 2011 sera placé sous le signe de la curation. Le mouvement a fortement été initié ces derniers mois par l’apparition de nombreux sites vous permettant de dégager l’information la plus populaire sur les réseaux sociaux sur lesquels vous êtes présents. Cadmus ou Paper.li pour Twitter, PostPost pour Facebook… Sans compter la recommandation sociale qui est devenue une des principales sources d’information. Sitesimon prolonge cette tendance en vous proposant de partager facilement vos lectures à vos amis. Le concept est bien trouvé. Vous installez une extension sur votre navigateur qui vous permettra en un clic de partager à vos contacts les sites sur lesquels vous vous trouvez. La tendance à la navigation partagée est plus que jamais d’actualité. On ne visite plus les sites seul dans son coin, on partage désormais nos découvertes avec tous. Ou comment le web devient vraiment collectif.

sitesimon
Seule limite du concept (comme souvent), vos mais doivent être inscrits sur le site. Ensuite, il vous suffira de cliquer sur l’icône Sitesimon pour afficher les sites que vous avez visité et les partager à l’ensemble de votre réseau. Vous avez bien sûr la possibilité de définir une liste de sites à ne pas partager (oui, il y a des choses que l’on préfère garder privées, en cas d’achats de cadeaux par exemple ou de visites de sites peu recommandables). Par défaut, le partage est de toute façon manuel.

sitesimon
Une fois votre activité commencée, vous pourrez avoir un aperçu complet sur le site de l’activité de vos amis et également accéder aux sites que vous avez bookmarké. Il est possible de commenter les liens soumis par vos amis et d’aller voir les sites les plus recommandés. Le tout est vraiment bien pensé et pourra aussi bien servir de site de bookmarking, dans un cadre collaboratif ou simplement pour votre plaisir. Une vraie bonne idée qui, comme souvent, devra être capable de fédérer une communauté pour s’imposer… Le plus dur reste à faire !

Le site Sitesimon

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *