Partage-t-on trop sur les réseaux sociaux ?

C’est une question qui revient souvent : à quel point peut-on partager notre vie privée sur les réseaux sociaux ? L’extimité a ses limites, et le problème arrive souvent lorsqu’on règle mal ses paramètres de confidentialité. A-t-on vraiment envie de partager avec le monde entier ses sorties, ses états d’âme ou ses rancœurs ? Cela intéresse-t-il quelqu’un d’autre que nous ou que nos détracteurs ? Sans compter les problèmes possibles de sécurité quand on crie à qui veut l’entendre que l’on quitte sa résidence pour quelques jours…

Cette infographie, réalisée par Online education, fait un point sur des chiffres se rapportant à cet excès de partage. Une bonne manière de faire un point sur ses propres pratiques en matière d’identité numérique. On notera par exemple que 59% des utilisateurs de Facebook détestent ceux qui n’arrêtent pas de se plaindre sur leur timeline. Ou que 28% d’entre eux partagent leur mur avec d’autres personnes qu’uniquement leurs amis ! Je vous laisse découvrir ces chiffres.

 

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • alicia

    Article intéressant qui relance le débat de la confidentialité. Je pense que les gens font de plus en plus attention à cela et que cela va aller en s’accroissant dans l’avenir.

    Merci pour le terme « Extimité » et le lien wikipédia, difficile à replacer dans une conversation mais je me coucherais moins bête 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils productivité