Partage-t-on trop sur les réseaux sociaux ?

C’est une question qui revient souvent : à quel point peut-on partager notre vie privée sur les réseaux sociaux ? L’extimité a ses limites, et le problème arrive souvent lorsqu’on règle mal ses paramètres de confidentialité. A-t-on vraiment envie de partager avec le monde entier ses sorties, ses états d’âme ou ses rancœurs ? Cela intéresse-t-il quelqu’un d’autre que nous ou que nos détracteurs ? Sans compter les problèmes possibles de sécurité quand on crie à qui veut l’entendre que l’on quitte sa résidence pour quelques jours…

Cette infographie, réalisée par Online education, fait un point sur des chiffres se rapportant à cet excès de partage. Une bonne manière de faire un point sur ses propres pratiques en matière d’identité numérique. On notera par exemple que 59% des utilisateurs de Facebook détestent ceux qui n’arrêtent pas de se plaindre sur leur timeline. Ou que 28% d’entre eux partagent leur mur avec d’autres personnes qu’uniquement leurs amis ! Je vous laisse découvrir ces chiffres.

 

Sujets liés :
1 commentaire
Commentaire (1)
  • alicia

    Article intéressant qui relance le débat de la confidentialité. Je pense que les gens font de plus en plus attention à cela et que cela va aller en s’accroissant dans l’avenir.

    Merci pour le terme « Extimité » et le lien wikipédia, difficile à replacer dans une conversation mais je me coucherais moins bête 🙂

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Évaluez BDM

Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !

Je donne mon avis

Les meilleurs outils pour les professionnels du web