Faites le « Color IQ Test » de Pantone pour évaluer votre acuité visuelle
Vous pensez avoir un œil de lynx et savoir reconnaître toutes les nuances de couleurs ? Mesurez votre acuité visuelle avec ce petit test rapide proposé par Pantone.

Rangez les couleurs selon leur ton
Avec Color IQ Test, l’objectif est d’organiser les mosaïques de couleurs en fonction de leur ton. La première et la dernière référence de couleur de chaque ligne sont fixes, à vous de ranger les autres afin d’obtenir le dégradé allant d’une couleur à une autre. Glissez-déposez les couleurs restantes pour les trier et cliquez sur « Score My Test » lorsque vous avez terminé.
Une fois le bouton cliqué, votre score s’affiche. Ne vous méprenez pas : plus le score est faible, plus votre sensibilité aux couleurs est élevée. 0 est donc la note par excellence de ce test. En plus de votre score, Pantone présente un graphique circulaire indiquant les régions du spectre chromatique avec lesquelles votre oeil est le moins sensible. Vous pouvez également comparer votre résultat avec celui des autres hommes et femmes ayant effectué ce test.
Afin de vous assurer que que vous serez évalué à votre juste valeur, gardez à l’esprit que votre capacité à distinguer correctement les tons et les couleurs dépend de nombreux facteurs. L’éclairage par exemple, le réglage de la luminosité de votre écran, son inclinaison etc.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Impossible with mobile phone : drag fails as right menu always pop out
Bonjour, j’ai fait le test mais il est en version allemande/néerlandaise via votre lien, il y a un moyen de changer la langue du test qq part ?! Merci (pour ma part j’ai fait « 0 », mon statut d’infographiste y est pour beaucoup, malgré mon âge avancé) 🙂
Bonjour,
Le lien est en effet très étrange puisque, de notre côté, nous avons dû faire le test en espagnol avant de faire traduire la page par Google. Le choix de la langue reste donc un mystère pour nous.