OVHcloud dévoile les serveurs Bare Metal ADV-Gen3, combinant sécurité et performance

OVHcloud annonce la disponibilité des serveurs Bare Metal Advance de troisième génération, offrant un excellent rapport performance-prix pour les TPE et PME.

Plusieurs offres et configurations sont proposées par OVHcloud. © Postmodern Studio - stock.adobe.com

OVHcloud, leader européen du Cloud comptant plus de 1,6 million de clients dans 140 pays, annonce le lancement des serveurs Bare Metal Advance de troisième génération. Offrant un niveau de « performance sans précédent » et disponibles à partir de 84,99 € par mois, ces serveurs Bare Metal ADV-Gen3 sont conçus pour répondre aux besoins de nombreux clients, notamment les petites et moyennes entreprises « en pleine croissance », détaille la firme française.

Découvrir les offres Advance

Bare Metal ADV-Gen3 : un équilibre entre prix et puissance de calcul

Les serveurs Bare Metal ADV-Gen3, hébergés dans les datacenters de Gravelines et Roubaix en France, exploitent la nouvelle génération de processeurs AMD EPYC 4004 sur la plateforme AM5. OVHcloud souligne qu’ils « offrent un équilibre entre puissance de calcul et un rapport performance-prix attractif » grâce à la micro-architecture AMD « Zen 4 ». Ces serveurs sont proposés avec des configurations allant jusqu’à 16 cœurs et 32 threads pour les « charges de travail les plus exigeantes ». Une variante 24 cœurs et 48 threads, équipée des processeurs AMD EPYC 8224P, est également proposée.

Nous sommes ravis d’annoncer nos premiers serveurs dédiés Bare Metal basés sur les processeurs AMD EPYC les plus récents. Ceux-ci ont un incroyable rapport performance-prix et profitent de l’excellente puissance de calcul « Zen 4 ». Nous avons hâte de découvrir quelles incroyables solutions nos clients vont concevoir avec la troisième génération de serveurs OVHcloud Advance, a déclaré Yaniv Fdida, Chief Product and Techology Officer chez OVHcloud.

Selon OVHcloud, les serveurs Bare Metal ADV-Gen3, qui se déclinent dans plusieurs configurations, sont calibrés pour l’hébergement web, les solutions SaaS et PaaS, la conteneurisation, la virtualisation, les bases de données, le VDI, le stockage ou l’archivage. Le modèle ADV-1, moins coûteux, embarque un stockage de base de 2×960 Go SSD et une configuration 6 cœurs et 12 threads avec 32 Go de mémoire DDR5. « Cette configuration peut évoluer jusqu’à 16 cœurs / 32 threads avec le modèle ADV-4 qui est animé par un processeur AMD EPYC 4584PX pourvu de 128 Mo mémoire cache de troisième niveau et accompagné par 64 Go de mémoire DDR5 », complète OVHcloud.

Bare Metal ADV-Gen3 : sécurité renforcée et protection avancée des données

Les serveurs Bare Metal ADV-Gen3 bénéficient d’une bande passante publique allant de 1 Gb/s à 10 Gb/s, ainsi que « jusqu’à 25 Gb/s de bande passante privée non mesurée », complète OVHcloud. Plus robustes, ces serveurs sont équipés d’un réseau privé qui assure l’accessibilité des applications critiques et des données, afin de maintenir la continuité du service.

Enfin, en matière de sécurité et d’infrastructure, les serveurs Advance de troisième génération « bénéficient de l’expertise reconnue d’OVHcloud ». L’entreprise assure appliquer les plus hauts standards de sécurité et de protection des données, afin que ses clients bénéficient d’un cloud de confiance. Ainsi, les serveurs bénéficient d’un engagement de niveau de service de 99,95 % et d’un système anti-DDoS. Ils sont également dotés de la certification ISO 27001 et HDS.

Découvrir les offres Advance

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.