OVH recrute 1000 talents

OVH, leader européen du Cloud, lance une grande campagne de recrutement. L’entreprise compte recruter 1000 collaborateurs en France, principalement dans le digital et certaines fonctions support. Pour en savoir plus sur la croissance d’OVH et le quotidien des collaborateurs, nous avons rencontré Alban Martineau, responsable acquisition de talents.

Les profils recherchés par OVH

OVH vit une phase de très forte croissance, et le groupe recrute de nouveaux collaborateurs pour ses différents services. Parmi les premiers concernés, on retrouve les métiers liés à la production et la maintenance des infrastructures, des datacenters et du réseau d’OVH : ingénieurs de maintenance, techniciens informatiques, développeurs, DevOps… Les équipes commerciales et les fonctions support s’étofferont de la même façon, notamment pour le service client (internalisé chez OVH). « Le groupe recherche également des directeurs de projet et de programme pour accompagner le développement de chaque produit. Autour de chacun d’entre eux, faisons travailler ensemble tous les métiers », précise Alban Martineau.

Le digital fait partie des premiers canaux de vente d’OVH. Pour renforcer ses équipes digitales, le groupe recherche des Marketing Project Managers ainsi que des traffic managers (SEO, SEA) dont la mission est d’optimiser le trafic sur les différents produits et univers du site d’OVH. La campagne de recrutement concerne aussi les candidats à l’international, compte tenu des spécificités locales liées à l’animation du canal digital dans chaque pays.

Des recrutements pour accompagner la croissance du groupe

De nouveaux bureaux vont ouvrir leurs portes à Nantes et Bordeaux d’ici la fin de l’année. Chaque site accueillera 100 à 150 personnes aux profils variés : tous les métiers d’OVH seront représentés sur chaque implantation. Le groupe a l’intention de renforcer ses équipes sur l’ensemble de ses villes : Paris, Rennes, Roubaix, Lyon, Brest, Toulouse, Strasbourg…

Alban Martineau témoigne : « Je travaille depuis 2 ans pour OVH. À mon arrivée, nous étions 1000. Nous serons plus de 2000 à la fin de l’année, soit 100 % de croissance en 2 ans. OVH se positionne comme un fournisseur de cloud hyperévolutif sur un marché en hausse de 30 % par an. C’est un marché naissant, nous savons que son rythme de croissance va conserver sa cadence pour les 5 à 10 prochaines années. OVH continuera donc à recruter dans les années à venir. »

Focus sur l’expérience de travail

Concernant la vie chez OVH, le responsable acquisition talents raconte : « Nous sommes une société en très forte croissance. Chacun d’entre nous a la possibilité de proposer ses idées, et les voir mises en œuvre à très grande échelle. L’entreprise incite les salariés à être autonomes et à prendre des décisions. Notre politique de bien-être au travail joue un rôle essentiel dans l’engagement des collaborateurs. Florent Voisin, Chief Happiness Officer d’OVH, travaille chaque jour pour optimiser la qualité de vie et la santé de travail. »

L’objectif ? Améliorer tous les points de contact entre les collaborateurs et l’entreprise : salle de sport encadrée par un coach, crèche d’entreprise, services de conciergerie… Tout est étudié pour que l’expérience du collaborateur soit la plus enrichissante possible, jusqu’à l’ergonomie des postes de travail.

Un nouveau site recrutement pour améliorer l’expérience candidat

OVH vient de lancer OVH Careers, son nouveau site de recrutement visant à perfectionner l’expérience candidat. Parmi les objectifs affichés par l’entreprise : rendre le site plus interactif, répondre à tous les questionnements des candidats, présenter les perspectives de carrière chez OVH, la qualité de vie au travail… Le groupe souhaite mettre l’accent sur les avantages proposés par OVH. « Nous voulons ouvrir les portes d’OVH, permettre à chacun de s’immerger dans cet univers et trouver la réponse aux questions qu’il se pose, de vivre une véritable expérience », explique Alban Martineau.

« Ce nouveau site recrutement nous permet d’être parfaitement transparents envers les candidats. Notre souhait est que les candidats le soient également en entretien d’embauche. Ce n’est pas un exercice évident, mais nous avons besoin de découvrir qui ils sont pour pouvoir leur garantir les meilleures conditions de succès. Nous recherchons des candidats à même d’accepter l’erreur, d’accepter de se tromper. Nous n’attendons pas d’eux qu’ils soient parfaits, mais qu’ils sachent analyser leurs actions et identifier les points d’amélioration. Cet état d’esprit semble primordial pour évoluer dans une entreprise libérée en très forte croissance. Nous choisissons nos candidats en fonction de trois critères : le mindset (vont-ils s’intégrer et s’épanouir avec nos équipes ?), la compétence (ont-ils le potentiel à être des experts dans leur domaine ?) ainsi que le leadership. »

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.