Le média des professionnels du digital
Le média des professionnels du digital
Fermer

Outil : savoir de quels pays viennent vos fans Facebook

Flavien Chantrel, le 23 septembre 2013

Les récents débats autour de la page Facebook de soutien au bijoutier de Nice et des possibles faux fans qu’elle rassemblait a relancé le débat sur l’origine géographique des abonnés qu’une page peut compter. Il est en effet facile de gonfler artificiellement ses chiffres d’audience en achetant des fans, mais la plupart du temps, ces derniers viendront d’autres pays. Un petit coup d’œil de temps en temps à l’origine des fans des pages que l’on gère peut ainsi être rassurant. Et aussi instructif si notre zone de chalandise dépasse la France : quels pays accueillent le plus de personnes intéressées par votre discours ?

Les statistiques offertes par Facebook permettent de le savoir. Mais on a vu plus accueillant comme interface, et plus simple pour récupérer de l’information. L’agence On Prend Un Café vient de lancer un outil plutôt sympa, Map all fans, qui vous permettra de visualiser en un coup d’œil les pays d’origine des fans de votre page Facebook. Entrez l’URL, accordez les permissions et vous aurez une représentation interactive avec un code couleur vous permettant de voir les zones les plus actives. Instructif ! La France est très loin devant pour la page du Blog du Modérateur, mais le Canada et l’Afrique du Nord sont également bien placés. Et vous ?

Recevez nos meilleurs articles

En vous abonnant, vous acceptez les CGU

Commentaires
  1. DeKey dit :

    bonjour, une application somme toute intéressante mais qui retourne actuellement un code d’erreur. A decouvrir plus tard donc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *