Others Online, le widget pour partager ses intérêts.
Premier d’une série de widgets que je vais vous présenter cette semaine, Others Online. Celui-ci surfe sur la vague des widgets qui permettent de faciliter les rencontres avec les autres blogueurs, qui créent des passerelles entre blogs, et qui au final rapportent du trafic si on jour le jeu. C’est le leitmotiv de la vague de widgets qui a accompagné l’explosion des blogs : un espace de visibilité s’ouvre, mais si vous voulez en profiter, vous devrez passer beaucoup de temps à signaler votre présence pour avoir des retours. Ou alors les retombées seront limitées…
Ne perdons pas le fil, j’allais vous présenter un widget qui surfe sur le succès du « social networking ». Others Online présente en fait deux outils :
- Le widget
Son aspect ressemble beaucoup à mybloglog. Vous voyez s’afficher des photos d’autres blogueurs. La différence est que vous ne voyez pas vos visiteurs mais des blogueurs qui ont les même centres d’intérêt que vous. Ainsi, lors de votre inscription, après avoir rempli les classiques noms prénoms adresse du blog…, vous choisissez plusieurs mots clés pour caractériser votre blog. Les blogueurs qui ont chosi les mêmes mots-clés que vous apparaitront dans votre widget « Others Online ».
L’intérêt est double : les personnes qui visitent votre blog pourront se diriger ensuite vers un blog sur le même thème qui sera susceptible de l’intéresser. De la même manière, vous apparaitrez sur les blogs d’autres personnes qui traitent du même sujet que vous, ce qui vous apportera du trafic.
- La toolbar
Je ne m’attarderais pas sur la toolbar, qui n’est pas à proprement parler un widget. C’est une barre de navigation qui vous indiquera, à chaque page web que vous visitez, d’autres pages web sur le même thème. Garantie sans spyware, je préfère éviter de l’installer, de la même manière que les barres google, yahoo et autres…
Ce widget est utilisé pour l’instant quasi exclusivement par une population anglophone. L’intérêt pour notre plateforme peut être de choisir des mots en français, comme travail, emploi, ou le nom de votre secteur d’activité, pour créer des passerelles entre vos blogs. A vous de voir! Pour l’installer, suivez les différentes étapes de l’inscription puis copiez-collez le code obtenu dans un widget texte.
Others Online