Opération Anonymous sur Facebook, la suite

Un document a déjà été diffusé pour dénoncer certaines dérives, et envoyé notamment à l’équipe de Be Geek de la part d’une personne se déclarant Anonymous. Extraits choisis : « Vous ne survivrez pas à Facebook. Vos données vous survivrons. J’espère que vous avez bien soigné votre image de vous même pendant les années que vous avez passé à raconter votre vie. Parce que Facebook vous rend immortel. Vous. Enfin pas vous. Mais vos données. (…) Facebook est un piège. Vos souvenirs se figent à l’intérieur d’une database pour l’éternité. Exit le droit à l’oubli, le droit à l’ultime anonymat. Celui de la tombe.«
Le document, en français et bourré de fautes d’orthographes, pousse tout de même à certaines réserves. Alors, un fake de plus ? Difficile de s’y retrouver quand on aborde les Anonymous, c’est ce qui fait leur force. On peut toutefois affirmer sans prendre trop de risques que le document et la vidéo ne sont pas directement liés au mouvement Anonymous. C’est toutefois un bon rappel, le 5 novembre arrivant à grand pas ! Alors, Anonymous nous réserve-t-il une surprise ? En attendant, voici le document et la vidéo.
Pour rappel, voici la vidéo diffusée cet été prévenant d’un attaque organisée contre Facebook le 5 novembre :
Alors, qu’en pensez-vous ? Fin de Facebook le 5 novembre ou pas ?
Via Be Geek
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe
Pas de leader = Pas d’organisation = Pas de volonté globale unique = Pas de fake.
La bonne question est : Les individus qui avaient fait cette annonce ont-ils les moyens, ou même l’intention de s’attaquer à Facebook ?
Sinon, dans quel but cette annonce avait-elle été diffusée ?
Anonymous a beaucoup perdu.
De quelque chose que je trouvais respectable, je n’y vois plus que des ados qui se donnent en spectacle. Tout ce que j’espère maintenant, c’est que ce désastre ne soit que représentatif de la mouvance française.
Kouni
N’importe qui peut lancer une OP.
Se pose ensuite la question de savoir si assez de gens suivront. Il est souvent difficile de savoir cela à l’avance.
Dans le cas de Facebook, informer les utilisateurs est une bonne chose.
Tu devrais te promener parfois hors de WWP madame la modératrice et naviguer sur irc : tu apprendrais tout plein de choses sur le pourquoi du comment d’opérations bidons nées d’une petite gueguerre interne entre #opfrance et #francophone.
C’est quoi une « opération bidon » ? En quoi cela – si c’était avéré – contredirait-il ce que j’ai écrit ?