Office 365 devient Microsoft 365 : ce qu’il faut savoir
Le changement de nom, d’Office 365 à Microsoft 365, s’accompagne de nouvelles fonctionnalités, avec différents types d’abonnement, dont une version gratuite et deux plans premium. Retrouvez toutes les informations à savoir sur la nouvelle offre de Microsoft, qui sera disponible à partir du 21 avril 2020.
Office 365 devient Microsoft 365
Pour que ses utilisateurs restent connectés entre eux et pour qu’ils puissent « maîtriser les choses qui comptent », Microsoft refond l’ensemble de son offre : Office 365 devient Microsoft 365 à partir du 21 avril 2020. L’objectif de cette nouvelle version, « partager, connecter et collaborer avec vos amis et votre famille sur le web et sur les appareils Windows, macOS, iOS et Android ».
Utilisés par plus de 500 millions de personnes dans le monde, les outils de la suite bureautique Office, comme Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook, sont disponibles en ligne pour travailler en collaboration et en temps réel, participer des réunions à distance ou encore organiser ses tâches quotidiennes.
Microsoft 365 : les nouvelles fonctionnalités sur Word, Outlook, PowerPoint, Excel et Teams
Parmi les nouveautés en cours de déploiement, le rédacteur Microsoft (Microsoft Editor) vous simplifie la rédaction, notamment grâce aux fonctionnalités d’assistance intelligente optimisée par l’IA dans Word. Microsoft Editor est aussi inclus au sein d’Outlook pour optimiser la rédaction de vos e-mails.
Pour enrichir tous vos projets, de nouveaux contenus sont à votre disposition : plus de 8 000 visuels et 175 vidéos de Getty Images, plus de 300 nouvelles polices et 2 800 icônes, ainsi que plus de 200 nouveaux templates, utilisables sur Word Exel et PowerPoint.
Ce dernier propose également un « Presenter Coach », qui vous délivre des conseils d’élocution pour vos prochaines présentations à l’oral. Du côté d’Excel, vous pourrez mieux gérer vos finances avec Money. Teams n’est pas en reste puisque de nouvelles fonctionnalités permettent de mieux gérer sa vie professionnelle et personnelle sur une même plateforme.
Tout savoir sur les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365
Microsoft 365 : les prix des nouvelles offres d’abonnement
Le changement de nom de Microsoft 365 s’accompagne de nouvelles offres d’abonnement. La suite Office en ligne reste accessible pour les détenteurs d’un compte Microsoft gratuit. Elle est valable pour 1 personne et permet d’accéder à certaines des nouvelles fonctionnalités proposées par Microsoft 365, comme Microsoft Editor ou PowerPoint Designer, avec 5 Go de stockage pour la sauvegarde de vos documents sur OneDrive et jusqu’à 15 Go sur Outlook.
Deux nouveaux plans payants font leur apparition :
- Microsoft 365 Personnel : 6,99 dollars par mois pour 1 utilisateur,
- Microsoft 365 Famille : 9,99 dollars par mois jusqu’à 6 utilisateurs.
Ces deux versions premium donnent accès à des fonctionnalités plus avancées sur les outils de la suite Office. Au niveau du volume de stockage, il passe à 1 To sur OneDrive pour le plan personnel, 6 To pour l’offre familiale, avec l’accès à un coffre-fort et une protection avancée contre les logiciels malveillants et les attaques de phishing.
Parmi les autres avantages de ces deux plans payants, notons que les abonnés à Microsoft 365 pourront passer jusqu’à 60 minutes d’appels sur Skype sur des téléphones mobiles et des lignes fixes. Pas de changement notable pour les offres destinées aux professionnels, seuls les noms des produits proposés par Microsoft changeront de nom à partir du 21 avril 2020.
Tout savoir sur les prix des nouveaux abonnements de Microsoft 365
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris