Comment obtenir un badge vérifié sur Instagram ?
Après une vague de hacks de comptes sur Instagram cet été, Facebook met en place de nouvelles fonctionnalités pour renforcer la sécurité sur Instagram. Les comptes qui touchent ainsi une large audience disposent d’une nouvelle manière de décrocher le fameux badge « vérifié ». Nous vous proposons de découvrir les nouveaux critères de sélection pour obtenir ce sésame.
Vérifiez que vous respectez les conditions d’utilisation d’Instagram
Cela peut paraître évident, mais mieux vaut s’assurer que l’on montre patte blanche lors de sa demande de badge vérifié. La première chose que la plateforme contrôlera sera si votre compte entre en adéquation avec ses conditions d’utilisation et ses règles de communauté.
Accédez au formulaire de demande de vérification
Pour obtenir le formulaire de demande de vérification, allez sur votre profil, appuyez sur l’icône du menu et sélectionnez « Paramètres ». Choisissez ensuite « Demander une vérification ». Vous devez fournir votre nom d’utilisateur, votre nom complet et une copie d’un document d’identité (passeport, carte d’identité) ou qui permet l’identification de votre entreprise (dépôt de marque, SIRET).
Laissez faire le destin
Une fois le formulaire rempli, l’entière décision de vous octroyer un badge vérifié ou non revient à Instagram. Le fait d’envoyer votre demande ne garantit pas que celle-ci sera honorée. Vous aurez le fin mot de l’histoire quand l’application vous notifiera de l’approbation de votre badge ou le refus.
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Je n’ai pas l’option « request a verification » sur les paramètres de mon Android (compte pro). Est-ce normal ?