PlayPlay, outil incontournable de la création vidéo, se dote de nouvelles fonctionnalités
C’est un des outils favoris des community managers et des créateurs de contenus en ligne. Bonne nouvelle : l’outil de création vidéo PlayPlay est de retour sur le BDM et propose de nombreuses nouveautés.
				
			
			
				Il y a quelques mois, nous vous proposions de découvrir PlayPlay, un outil qui permet de créer très facilement de belles vidéos pour les réseaux sociaux. Grâce à ses templates qui permettent de donner un premier souffle à vos créations vidéo, sa librairie de visuels libres de droit qui offre une grande flexibilité et sa simplicité de prise en main, il offre la possibilité d’avoir un résultat de niveau professionnel en très peu de temps.
Bonne nouvelle, PlayPlay a évolué depuis notre dernier test et propose désormais de nombreuses nouveautés. Voici un tour d’horizon qui devrait achever de convaincre ceux qui n’utilisent pas encore le service.
Encore plus de personnalisation
PlayPlay vous propose notamment de personnaliser vos vidéos en ajoutant du texte ou des transitions sous forme d’écrans colorés. Récemment, les designers de l’outil ont ajouté de nouveaux arrière-plans animés et des effets d’animation modernes.
Motifs animés, dégradés ou encore cadres dynamiques… A vous de jouer et de choisir les motifs qui vous plaisent pour habiller le fond de vos vidéos et faire vivre votre storytelling.
Et comme d’habitude, il vous suffit d’un clic pour visualiser le résultat.
Des fonctionnalités avancées pour créer vos interviews vidéos
Ce chiffre vous le connaissez déjà : 80% des vidéos sont regardées sans le son. La solution pour ne pas diluer le message ? L’ajout de sous-titres.
Habituellement, cette mission peut être un vrai casse-tête. Avec PlayPlay, c’est simple comme bonjour ! Particulièrement grâce au sous-titrage automatique : en un clic, l’outil génère automatiquement vos sous-titres en quelques secondes dans la langue de votre choix.Vous pourrez ensuite éditer le texte simplement et ajuster très précisément le timing d’apparition.
Les designers de PlayPlay ont aussi récemment ajouté de nouveaux effets d’animation des sous-titres : ombre, encadrement, arrivée en temps réel, qui permettent de s’adapter au mieux à votre charte et au message que vous souhaitez véhiculer… Idéal pour créer des interviews dynamiques et modernes !
Un format dédié aux stories
Les stories sont désormais incontournables, et disponibles sur les principales plateformes sociales, d’Instagram à Facebook en passant par LinkedIn. Vous êtes nombreux à les utiliser, PlayPlay s’est donc intéressé de près à ce format.
L’outil offre la possibilité de créer des vidéos directement en 9:16, soit un format optimisé pour ces stories. Vous pourrez de manière habituelle intégrer vos visuels/vidéos ou choisir parmi le catalogue de photos, vidéos et GIF mis à disposition, changer titres et textes, ajouter de la musique, personnaliser couleurs, logos et polices selon votre charte.
L’export de votre vidéo sera ensuite découpé en séquences de 15 secondes pour faciliter la publication sur les réseaux. Partager une story n’aura jamais été aussi simple !
7 jours d’essai et des tarifs abordables
Au vu de la qualité de l’outil et des possibilités qu’il offre, les tarifs proposés sont très abordables. Si vous souhaitez vous faire un avis, vous bénéficiez de 7 jours d’essai… Le tester, c’est l’approuver ! Ensuite, selon vos besoins, deux offres sont disponibles :
- 
- Une offre Standard à 160 euros par mois par utilisateur avec engagement ou à 200 euros par mois et par utilisateur sans engagement. Elle offre la création de vidéos illimitée, l’intégration de votre charte graphique et l’accès à 300 modèles de vidéos.
 - Si vous avez des besoins plus importants de personnalisation, de collaboration ou d’accompagnement, PlayPlay propose aussi une offre Enterprise comprenant des fonctionnalités avancées.
 
 
			


