Microsoft annonce une nouvelle version de To Do et encourage les utilisateurs de Wunderlist à y passer

Le gestionnaire de tâches de Microsoft propose des nouveautés, l’occasion pour Microsoft de communiquer auprès des utilisateurs de Wunderlist.

microsoft-To-Do
Crédit : Microsoft

Racheté par Microsoft en 2015 en même temps que 6Wunderkinder, Wunderlist avait depuis peu à peu été laissée à l’abandon. Intégrée dans un premier temps à Cortana, l’assistant personnel intelligent du géant américain, l’application de gestion des tâches était dans l’attente d’une fermeture totale depuis le printemps dernier, tout développement étant arrêté. A tel point que son créateur, Christian Reber, s’était positionné il y a quelques jours pour reprendre la main et, pourquoi pas, rendre le logiciel open-source et gratuit pour le grand public.

Mais Microsoft ne semble pas l’entendre de cette oreille, et a intégré de nombreuses fonctionnalités de Wunderlist à son successeur désigné, Microsoft To Do, lancé en 2017. Disponible sur le web mais aussi sur macOS, iOS, Windows et Android, ce gestionnaire des tâches est gratuit pour tout possesseur d’un compte Microsoft. Les nombreuses remarques sur la perfectibilité de la première version lancée il y a deux ans semblent avoir été prises en compte. C’est en tout cas le message que veut faire passer Microsoft, notamment aux utilisateurs de Wunderlist, qu’il encourage grandement à faire le switch.

 

Parmi les nouveautés proposées, le nom a légèrement changé, passant de To-Do à To Do. La taille du header a été réduite et la possibilité de customiser le background et de changer le thème ajoutée (notamment le thème Berlin TV tower, hérité de Wunderlist). Un dark mode a été ajouté, et le design a été rafraîchi de manière globale. Des suggestions « intelligentes » vous seront proposées pour enrichir vos tâches de la journée, notamment en puisant dans les tâches non terminées les jours précédents. Et bien sûr, vos listes de tâches seront accessibles et synchronisés sur tous vos devices. Enfin, une intégration sera faite entre To Do et différents services de Microsoft (Outlook, Cortana, Microsoft Planner, Microsoft Launcher…). Suffisant pour faire migrer les aficionados de Wunderlist ?

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils pour les professionnels du web