IA, productivité, social media : 5 nouveaux outils à découvrir en janvier 2026
PostSyncer, MiroMiro, Remio : focus sur les outils les plus plébiscités, en janvier 2026, sur Product Hunt, la plateforme communautaire particulièrement scrutée par les investisseurs et early adopters.
C’est « l’endroit où la Silicon Valley découvre ce qui est cool », résumait assez justement The Verge. Lancée en 2013, Product Hunt est une plateforme communautaire dédiée à la découverte d’applications, de solutions SaaS ou, plus largement, de produits technologiques. Startups, développeurs et investisseurs s’y retrouvent pour jauger l’appétence autour d’un produit, recueillir des feedbacks et, surtout, gagner rapidement en visibilité ou renforcer leur crédibilité en intégrant le classement quotidien, hebdomadaire, mensuel ou annuel du site, tous basés sur un système d’upvotes inspiré de Reddit ou de Hacker News.
Mais alors, quels produits ont été récemment plébiscités sur cette plateforme particulièrement prescriptrice et scrutée par les early adopters ? BDM en a retenu cinq, tous positionnés parmi les premières places du classement mensuel de janvier 2026.
PostSyncer
Lancé en 2025, PostSyncer est un outil de gestion des réseaux sociaux tout-en-un qui revendique déjà plus de 23 000 utilisateurs, d’après son créateur.
Sacré « produit de la semaine » dès son lancement sur Product Hunt, et à la seconde place du classement de janvier 2026 au moment où nous écrivons ces lignes, PostSyncer permet de créer et programmer des publications pour plus d’une dizaine de comptes sociaux depuis une interface unique. Compatible avec X, Instagram, YouTube, Threads, Pinterest, TikTok ou Bluesky, l’outil propose une gestion centralisée de la modération, un système de stockage pour les assets et embarque, aussi, un module de suivi des performances. Pour donner un coup de pouce créatif aux community managers, il est également doté d’une « bibliothèque de contenus viraux », où sont recensés plus de 3 millions de publications d’autres comptes ayant cartonné sur les différentes plateformes.
Mis à jour régulièrement par son créateur, connu pour avoir développé d’autres solutions comme Tweet Hunter ou Taplio, PostSyncer a également la particularité de miser, plutôt avec succès, sur l’IA. L’application offre notamment la possibilité, au sein de l’AI Content Studio, de générer du contenu textuel, des suggestions de hooks, des hashtags adaptés, mais aussi des vidéos, grâce à un accès privilégié à Sora 2 ou Veo 3.
Enfin, depuis son site officiel, PostSyncer met gratuitement à disposition plus d’une centaine d’outils particulièrement utiles aux community managers. On y trouve, pêle-mêle, des générateurs de légendes, des outils de formatage de publications en gras ou en italique, un générateur de hashtags ou d’UTM.
- Disponible sur : navigateur web
- Prix : à partir de 19 $ par mois (ou 15 $ par mois avec un engagement annuel).
MiroMiro
« La façon la plus simple de copier le design de n’importe quel site ». Voilà comment se présente MiroMiro, une extension Chrome capable d’inspecter et extraire tous les assets d’un site web sans passer par DevTools. « J’ai créé MiroMiro parce que j’étais fatiguée du même workflow frustrant : repérer un design qui me plaît, ouvrir DevTools, fouiller dans les éléments imbriqués, copier les valeurs individuellement, puis recommencer cette opération une centaine de fois », explique sa créatrice sur la page du projet.
Déjà upvotée plus de 500 fois sur Product Hunt, MiroMiro permet notamment de récupérer le code HEX d’une teinte repérée sur un site ou la palette complète, mais aussi de télécharger tout type d’images, de vidéos, de GIF ou de SVG, ou encore « de survoler un élément pour afficher les règles précises qui le définissent », et d’obtenir le code CSS sans affronter « l’enfer » de la fonctionnalité Inspecter l’élément, est-il précisé. L’extension, déployée uniquement en langue anglaise, est disponible gratuitement dans le Chrome Web Store.
- Disponible sur : Google Chrome
- Prix : gratuit

1Code
Lancé, il y a quelques jours, par la startup américaine 21st.dev, dans laquelle a investi l’incubateur Y Combinator, 1Code est un client open source pour Claude Code qui permet de faire tourner plusieurs agents simultanément, afin d’accomplir plusieurs tâches de développement en parallèle. Une possibilité offerte depuis peu par Anthropic, mais encore imparfaite. « Quand Opus 4.5 est sorti, les agents n’ont plus eu besoin d’être surveillés en permanence, explique Serafim Korablev, cofondateur de 21st.dev. Il devenait enfin possible d’en lancer plusieurs et de s’y fier. Mais plus on multipliait les agents, plus l’interface CLI semblait être une limitation, pas un atout ».
Fraîchement mis en ligne sur Product Hunt, où il figure déjà parmi les produits les plus appréciés, 1Code mise sur une navigation au clavier, l’administration de pull requests directement depuis l’outil, et un fonctionnement en local, sur la version macOS, ou au sein d’un environnement virtuel à distance.
- Disponible sur : navigateur web, macOS
- Prix : gratuit (version limitée) ou à partir de 20 $ par mois

Cowork
Si Product Hunt s’attache en priorité à valoriser de nouveaux produits, il arrive que certaines mises à jour majeures de solutions bien établies figurent au classement. À condition, bien sûr, de répondre à certains critères. C’est le cas de Cowork, récemment déployé par Anthropic, la firme derrière l’agent conversationnel Claude.
Tout juste déployée en « research preview » sur macOS pour les abonnés Max, Cowork est un assistant qui reprend les fondements de Claude Code, mais cette fois pour des tâches hors développement. Autrement dit, avec les accès nécessaires, il peut effectuer une variété de tâches simples — mais chronophages — en toute autonomie. « Cowork peut, par exemple, réorganiser vos téléchargements en triant et en renommant chaque fichier, créer une nouvelle feuille de calcul avec une liste de dépenses à partir de captures d’écran, ou encore générer une première version d’un rapport à partir de vos notes », expliquait Anthropic dans un blog post. En janvier 2026, c’est l’outil le plus plébiscité par les utilisateurs de Product Hunt.
- Disponible sur : macOS
- Prix : à partir de 100 € par mois
Remio
Un « champion absolu du gain de temps », un « second cerveau » ou même un « ChatGPT personnel ». Voici comment son créateur, ayant longtemps officié chez le géant chinois NetEase, décrit modestement Remio.
Déployé il y a plusieurs mois mais ayant bénéficié d’une mise à jour majeure il y a quelques semaines, Remio est un assistant de productivité boosté à l’IA. Disponible en version desktop sur Windows et macOS, son rôle consiste à vous épauler dans toutes vos tâches professionnelles ou personnelles. Comment ? En se branchant à l’ensemble de vos applications, de Slack à Drive en passant par votre boîte mail, mais aussi à votre historique de navigation ou à vos fichiers locaux.
L’outil, qui tourne en permanence en arrière-plan, capture et archive automatiquement les pages web, emails ou fichiers consultés par l’utilisateur dans une base de connaissances qui serait, par défaut, hébergée localement sur l’appareil. Grâce à ce processus continu, supposé lui permettre d’intégrer « votre logique et votre expertise », vante le site officiel, Remio est notamment capable de retrouver n’importe quel fichier ou message en quelques secondes, de produire un briefing quotidien et personnalisé comme ChatGPT Pulse, ou de répondre à des questions ciblées et contextuelles.
Disponible sur : macOS, Windows
Prix : gratuit (version limitée) ou à partir de 12,4 $ par mois
Évaluez BDM
Simple ou compliqué, ennuyeux ou captivant... nous avons besoin de vous pour améliorer notre site. Quelques minutes suffisent !
Je donne mon avis