Nouveautés LinkedIn Ads : duplication de campagnes, synthèses avec l’IA, prédiction du ROI…

Tour d’horizon des nouveautés implémentées, ces dernières semaines, sur la plateforme LinkedIn Campaign Manager.

linkedin-campaign-manager-nouveautes
LinkedIn a présenté six fonctionnalités récemment déployées sur Campaign Manager. © natanaelginting - stock.adobe.com

Dans un blog post publié ce mardi 25 mars 2025, LinkedIn a présenté de nouvelles fonctionnalités pour Campaign Manager, son outil dédié à la gestion des campagnes publicitaires pour les marketeurs B2B. Déjà disponibles sur la plateforme, ces nouveautés visent à optimiser chaque étape du processus publicitaire, de la planification à l’analyse des performances. Passage en revue.

LinkedIn Ads : de nouvelles options pour la planification et la création de campagnes

Media Planner, un outil pour anticiper son ROI

Pour optimiser les stratégies de campagnes et maximiser « l’efficacité des dépenses publicitaires », LinkedIn introduit Media Planner. En pratique, il s’agit d’un module permettant d’évaluer le potentiel d’une campagne publicitaire avant son lancement. Il offre la possibilité d’évaluer différentes options de ciblage, de placement ou de budget pour « estimer la portée, les impressions (…) ou le coût par résultat selon vos objectifs », complète Martha Pavoni, group product manager chez LinkedIn. La plateforme permet également de sauvegarder et de partager ces plans médias.

media-planner-linkedin
L’outil Media Planner permet d’anticiper plus ou moins précisément son ROI.

Duplication de campagnes et UTM dynamiques

Pour éviter que cela reste « un processus manuel et chronophage », la plateforme de LinkedIn Ads propose désormais une fonctionnalité permettant de dupliquer une campagne sur plusieurs comptes publicitaires.

Depuis février, cette nouvelle fonctionnalité a permis aux annonceurs d’accroître l’efficacité de leurs campagnes, entraînant une augmentation mensuelle de 26 % du nombre de créations publicitaires ayant généré des dépenses, souligne Martha Pavoni, en se basant sur ses données internes.

En outre, un générateur d’UTM dynamiques a également été implémenté sur la plateforme. Celui-ci permet de générer des paramètres URL uniques, afin de passer « moins de temps sur la configuration manuelle du tracking », soutient Martha Pavoni.

LinkedIn Ads : des fonctionnalités pour la mesure et l’optimisation

En parallèle, LinkedIn Ads a introduit trois nouveaux outils pour analyser les retombées des campagnes et obtenir des recommandations personnalisées en fonction d’un certain nombre d’indicateurs :

  • Analyse détaillée des performances : la fonctionnalité Measurement Insights  permet d’analyser les résultats à chaque étape du funnel marketing, explique Martha Pavoni. Elle est capable d’identifier les moments clés du parcours clients et d’affiner le ciblage grâce à des insights précis.
  • Tableau de bord centralisé : spécialement conçu pour les petites entreprises, ce dashboard agglomère l’ensemble des données de vos campagnes. Au-delà d’offrir une vue globale des principaux indicateurs clés (coût par résultat, ROAS, etc.), il donne accès aux « dernières bonnes pratiques et annonces LinkedIn pour améliorer l’efficacité des campagnes », précise Martha Pavoni.
  • Synthèse automatisée des performances : alimentée par l’IA, cette fonction de Campaign Manager génère un résumé des performances en s’appuyant sur plusieurs indicateurs. L’outil peut également comparer vos résultats à ceux de vos concurrents.
measurement-insights-fonctionnalites-linkedin
Très complète, la fonctionnalité Measurement Insights fournit des insights précieux pour améliorer son ciblage. © LinkedIn

Toutes ces nouveautés peuvent être testées dès aujourd’hui sur LinkedIn Campaign Manager.

Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web