Nouveautés ChatGPT : un accès au web et aux plugins pour les abonnés
Avec cette nouvelle version de ChatGPT, les utilisateurs peuvent avoir recours aux données récentes du web et aux plugins intégrés.
OpenAI déploie des fonctionnalités en version bêta
Nouvelle étape pour ChatGPT ! OpenAI annonce que les utilisateurs de son plan payant, nommé ChatGPT Plus, ont le privilège de pouvoir accéder en avant-première à de nouvelles fonctionnalités :
- ChatGPT sur le web : il s’agit d’une nouvelle version de ChatGPT où le chatbot est en capacité de comprendre qu’il doit chercher sur le web pour répondre à certaines questions, comme celles sur des événements récents par exemple.
- L’intégration de plugins à ChatGPT : le chatbot peut dorénavant avoir recours à des plugins d’applications tierces, activés au préalable (il est possible d’activer seulement 3 plugins à la fois pour le moment).
Ces nouveautés sonnent comme une réponse à Google qui vient juste de déployer Bard, son concurrent de ChatGPT, dans plus de 180 pays. Ce chatbot est doté d’un accès aux données du web pour répondre aux questions des internautes.
Ce n’est pas le premier avantage donné par OpenAI à ceux qui souscrivent à son plan payant. En mars dernier, la firme américaine a dévoilé GPT-4, son nouveau modèle d’IA, en le rendant accessible seulement aux abonnés ChatGPT Plus. Cette opération d’OpenAI représente ainsi une stratégie visant à inciter à l’abonnement, dans le but de générer des revenus pour faire face aux frais engendrés par cette technologie.
Comment accéder à la navigation web et aux plugins sur ChatGPT
Pour un accès anticipé à la navigation web et aux plugins sur ChatGPT :
- Cliquez sur les 3 petits points en bas à gauche,
- Sélectionnez Settings,
- Cliquez sur Beta features et activez les 2 options.
Bon à savoir : OpenAI précise que ces nouveautés seront déployées pour tous les abonnés au cours de cette semaine. Si vous n’avez pas les options, il faudra faire preuve de patience pendant encore quelques jours.
Quels sont les plugins sur ChatGPT ?
Fin mars, OpenAI présentait les plugins pour ChatGPT. Il s’agit de partenariats stratégiques avec des entreprises référentes dans leur domaine. Quelques exemples : Expedia, KAYAK, Instacart, OpenTable, Shop, Klarna Shopping, Wolfram, Speak, Milo Family AI, FiscalNote, Zapier, etc. Ces partenariats répondent à un objectif de la firme : proposer une expérience utilisateur de plus en plus pertinente et exhaustive. En parallèle, OpenAI dévoilait également ses plugins « maison » : Browsing pour la navigation web mais aussi Code interpreter pour utiliser le langage Python.
Au total, il y a désormais 70 plugins disponibles dans le store dédié. Vous retrouvez la liste des derniers plugins sortis dans le tweet ci-dessous (ou sur le store de ChatGPT si vous êtes abonné ChatGPT Plus).
58 new #ChatGPT plugins have now landed in the @OpenAI store! 🔥
Here’s a quick overview ⬇
Full list in 🧵 pic.twitter.com/XqvxkbBkz5
— DataChazGPT 🤯 (not a bot) (@DataChaz) May 12, 2023
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.