Apple : la liste des nouveautés attendues pour l’automne 2022
Selon Mark Gurman, journaliste et spécialiste de la marque Apple, la firme prévoirait 4 modèles d’iPhone 14, 3 modèles d’Apple Watch ou encore des Mac équipés de puces M2 et M3.
Dans la dernière newsletter de Bloomberg, le journaliste Mark Gurman analyse les nombreuses nouveautés Apple, qui pourraient voir le jour entre l’automne 2022 et le premier semestre 2023.
L’iPhone 14
D’abord annoncé par Mark Gurman, via sa newsletter, puis confirmé lors de la conférence WWDC d’Apple, iOS 16 comprendrait un écran de verrouillage allumé en permanence avec un mode « Always On ». Pour le journaliste, l’iPhone 14 Pro devrait pouvoir afficher des widgets tels que la météo, le calendrier et d’autres activités, comme l’Apple Watch. Pour Mark Gurman, les modèles Pro (noms de code D73 et D74) sont les plus attendus, contrairement aux modèles non-Pro, qui ne devraient pas connaître de grands changements.
L’iPhone Pro devrait inclure une caméra frontale améliorée, un nouveau système de caméra arrière qui comprend un capteur de 48 mégapixels, une puce A16 plus rapide et une encoche redessinée en forme de pilule.
De nouveaux iPad, en haut et milieu de gamme
Cet automne 2022, Apple devrait dévoiler un nouvel iPad milieu de gamme, équipé d’une puce A14 et de la 5G. Par ailleurs, la firme a présenté Stage Manager lors de sa conférence dédiée aux développeurs. Cette nouvelle fonctionnalité logicielle, pour Mac et iPad, permet d’organiser vos différentes fenêtres et applications de façon à garder une vue d’ensemble complète tout en restant concentré sur votre travail en cours. Pour Mark Gurman, cette nouveauté coïnciderait avec la sortie prochaine d’un iPad Pro.
Le journaliste prévoit également 2 autres modèles de 11 pouces et 12,9 pouces (dont les noms de code sont J617 et J620), équipés de la puce M2 et fonctionnant avec Stage Manager. Cela permettrait à la firme d’afficher 5 modèles d’iPad prenant en charge la nouvelle interface, en comptant les 3 actuels : les iPad Pro M1 et iPad Air.
De nouveaux Mac équipés de la puce M2
Comme annoncé lors de la conférence WWDC 2022, la nouvelle puce M2 d’Apple devrait équiper un MacBook Air et un MacBook Pro 13 pouces. Selon Mark Gurman, la firme ne devrait pas s’arrêter là et dévoiler d’autres produits contenant la puce M2. Parmi les prédictions du journaliste :
- un Mac mini M2,
- un Mac mini M2 Pro,
- MacBook M2 Pro et M2 Max 14 pouces et 16 pouces,
- Mac Pro M2 Ultra et M2 Extreme.
De plus, Apple travaillerait déjà sur une puce M3, qui pourrait être disponible dès l’année prochaine.
3 modèles d’Apple Watch
La WWDC 2022 fut également l’occasion d’annoncer les nouveautés watchOS 9, laissant présager les capacités de l’Apple Watch Series 8. Trois nouvelles variantes devraient voir le jour : un modèle SE, un modèle standard et un modèle « rugged », prévu pour les sports extrêmes. La nouvelle Apple Watch serait équipée d’une puce S8, dont les spécifications seront les mêmes que la S7. Mark Gurman prévoit cependant que les modèles, qui sortiront en 2023, devraient recevoir un nouveau processeur.
Un HomePod grand format
Selon Mark Gurman, un nouveau HomePod devrait sortir en 2023 et porterait le nom de code B620. Il serait équipé de la puce S8, utilisée pour l’Apple Watch, et son format devrait s’approcher du HomePod d’origine plutôt que de l’HomePod mini. L’écran disposé sur le dessus du produit devrait être mis à jour et équipé d’un dispositif multi-touch.
Un casque AR/VR pour janvier 2023 ?
Lors de la conférence WWDC 2022, aucune annonce n’a été faite par Apple concernant le casque de réalité mixte, dont les rumeurs se multiplient à son sujet. Pour Mark Gurman, le casque AR/VR pourrait être équipé de la puce M2 et ne devrait être dévoilé qu’en janvier 2023.