Nouveautés Apple attendues en 2025 : modèle Air pour l’iPhone 17, AirPods Pro 3, iPhone SE 4…

Tour d’horizon des nouveautés qui pourraient être lancées par Apple en 2025.

Apple pourrait introduire un nouveau modèle dans sa gamme d'iPhone en 2025. © mehaniq41 - stock.adobe.com

Que nous réserve Apple pour 2025 ? Après une année riche en innovations, marquée par le déploiement d’Apple Intelligence sur ses appareils et la commercialisation de Vision Pro, son casque de réalité mixte, la firme de Cupertino pourrait encore nous surprendre, à en croire les rumeurs qui agitent le web. On fait le point.

iPhone 17 : un nouveau modèle « Air » ?

Depuis plusieurs années, la firme de Cupertino tente d’introduire un quatrième modèle à sa gamme d’iPhone, en complément de l’iPhone, l’iPhone Pro et de l’iPhone Pro Max. Apple avait notamment tenté de commercialiser l’iPhone Mini, puis l’iPhone Plus, deux initiatives qui se sont soldés par des (relatifs) échecs commerciaux. Selon Mark Gurman, qui suit l’actualité de l’entreprise californienne pour Bloomberg, Apple pourrait retenter sa chance avec le lancement d’une version « Air » de l’iPhone en septembre 2025, « positionnée entre l’iPhone 17 et l’iPhone 17 Pro » en termes de prix, prédit-il dans sa newsletter Power On.

Ce modèle bénéficierait des mêmes caractéristiques techniques que la version standard de l’appareil, tout en étant doté d’un design plus fin et élégant. Et si ce concept parvient à séduire le public, Apple envisagerait de le perfectionner davantage. « À terme, Apple cherchera à intégrer la puissance d’un modèle Pro dans ce format plus compact », complète-t-il.

Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.

Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.

Accepter

iPhone SE 4 : un modèle abordable et compatible avec Apple Intelligence

Selon plusieurs médias, la quatrième génération d’iPhone SE, qui devrait être dévoilée cette année, abandonnera officiellement la technologie Touch ID au profit de Face ID. L’appareil devrait être doté d’un écran plus large, d’un port USB-C ainsi que du bouton Action, à l’instar des modèles récemment commercialisés. Il devrait également pouvoir bénéficier des fonctionnalités d’Apple Intelligence, grâce à une amélioration significative de ses caractéristiques. Son prix de départ ne devrait pas excéder 500 €.

iOS 19 : des capacités décuplées pour Siri ?

Alors que les résidents de l’Union européenne attendent encore sagement le déploiement des fonctionnalités d’Apple Intelligence, qui seront théoriquement disponibles en avril 2025, la firme de Cupertino travaillerait déjà sur les nouveautés d’iOS 19, attendu pour septembre 2025. D’après Mark Gurman, cette mise à jour logicielle introduira une nouvelle version de Siri, « reposant sur un grand modèle de langage (LLM) et permettant des interactions plus fluides et naturelles ». Cette mouture repensée de l’assistant vocal, qui s’améliore déjà nettement grâce à Apple Intelligence, serait capable de gérer des tâches plus complexes, sans avoir besoin de recourir à ChatGPT, qui l’assiste depuis la sortie de la version iOS 18.2.

Selon plusieurs médias spécialisés, iOS 19 pourrait être compatible avec les mêmes modèles qu’iOS 18.

AirPods Pro 3 : un nouveau design et des fonctionnalités de santé ?

Après avoir remodelé le design des modèles standards d’AirPods en 2024, Apple s’apprêterait à actualiser les versions Pro. Des améliorations de la qualité audio et de la fonctionnalité de réduction de bruit sont attendues, mais à ce jour, aucune date de commercialisation n’a été annoncée.

Par ailleurs, selon Mark Gurman, les équipes de développement expérimentent l’ajout de nouvelles fonctionnalités pour les AirPods Pro 3, dont la « mesure de la température, le suivi de la fréquence cardiaque et la mesure d’une multitude de paramètres physiologiques », des options déjà disponibles sur l’Apple Watch. Enfin, le journaliste évoque une potentielle intégration de caméras dans les AirPods, afin d’anticiper l’ajout de fonctionnalités propulsées par Apple Intelligence.

airpods-4
Les AirPods 4 ont été introduits en 2024. © Apple
Sujets liés :
Publier un commentaire
Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Les meilleurs outils pour les professionnels du web