Un nouveau logo pour Microsoft
C’est la nouvelle high-tech du jour, Microsoft vient d’annoncer un changement de logo. Aujourd’hui confrontée à une concurrence toujours plus vive à tous les niveaux, la firme de Redmond est désireuse de moderniser son image. Et il était temps, puisque cela faisait 25 ans que Microsoft n’avait pas donné un coup de jeune à son logo. Une éternité ! Pour rappel, voici l’évolution de ce symbole depuis ses débuts :
Cette époque est donc révolue, avec l’apparition d’un nouveau logo. Plus coloré et reprenant cette fameuse fenêtre, il est dépouillé et ne choquera personne. Le voici.
Avec la future sortie de la tablette Surface, l’arrivée de Windows 8, de la nouvelle série de Windows phones… Il y aura du pain sur la planche pour remettre tous les produits aux bonnes couleurs et imposer ce nouveau logo. D’autant que toute une série de logos vont faire leur apparition, comme le montre cette vidéo :
Alors, qu’en pensez-vous ?
Prenez la parole dans le dossier Tendances 2026
Associez votre expertise à l'un des contenus phares de BDM !
Je participe


Hum, on dirait qu’il a été créé avec Paint…
Ok so:
Blue for Wndows
Red for Office
Green for X-Box
Orange for ……………….. For what?
Je le trouve un peu simple quand même, on dirait le logo de l’huile Lesieur au couleur de Windows. J’aimais plutôt bien la dernière typo, en rajoutant simplement la fenêtre volante de Windows cela aurait pu le faire. Mais j’imagine qu’ils ont étudiés la question et qu’il y a un message la dessous : « simplicité » et plus « carré » (fiable).
Pour le nouveau logo de Microsoft, c’est la police Segoe qui a été choisie, ça va encore tweeter chez @valtrier #PS #Hollande
Je vois pas où est la recherche??? Question d’hbitude surement…
Orange for le nouveau service mail : Outlook.com !!!!!
….enfin je pense…
Étant graphiste de profession, je m’excuse de vous dire ce qui va suivre; ce logo est très très ordinaire surtout venant de Microsoft vous êtes capable de faire mieux que ça!
La simplicité du dessin comme de la typo est surprenante effectivement. Volonté d’imposer une image de « force tranquille », sûr de sa notoriété, et qui n’en rajoute pas ? Indication d’une tendance qui s’est lassée des logos avec pleins d’effets de reflets, de reliefs, d’ombres, etc ? A suivre