Un nouveau logo pour Facebook

Juste avant le week-end, Mashable a relayé une annonce de taille sur Facebook : le logo de la firme a changé ! Les retouches sont toutefois très mineures, on ne peut pas parler de bouleversement. Plus uniforme, il ne laisse simplement plus apparaitre la ligne de dégradé de bleu que l’on pouvait apercevoir avant. Voici donc l’ancien (à gauche)et le nouveau logo de Facebook (à droite).


Mashable fait également remarquer que différents logos ont changé sur le site ces dernières semaines, dans le but de donner plus de cohérence à la charte graphique du géant des réseaux sociaux. Le bleu si connu est désormais partout, signe distinctif efficace qui permettra à tous de reconnaître la patte de Facebook.Voici un récapitulatif de ces changements graphiques, réalisé par le site américain :

Cette refonte du logo et de différents éléments graphiques ne devrait pas changer grand chose à l’utilisation de Facebook. Cela reste très léger, mais symptomatique de la volonté du site de donner de la cohérence à ses présences. On est tout de même loin de l’annonce de Facebook Home en termes de signification.

Sujets liés :
4 commentaires
Commentaires (4)
  • Frédéric

    c’est la révolution !!!!!!!!!!!!!!! 😉

  • Chob

    Effectivement, peu de changements sur le logo, où ils ont enlevé l’inutile, mais c’est quand même la base du design d’un logo 😉 Sinon, il était temps que Facebook se décide à donner un peu plus de cohérence visuelle à ses icônes et là rien à dire, c’est bien pensé et bien exécuté.

  • Nayka

    Hum .. il n’ont même pas changé la page de logos/charte graphique https://www.facebook.com/brandpermissions/logos.php

  • Constantin

    Ça permet d’uniformiser le tout mais ce n’est en rien une révolution :p

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Visuel enquête Visuel enquête

Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025

Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !

Je m'inscris

Les meilleurs outils social media