Spark Joy : nettoyez votre timeline Twitter avec la méthode de Marie Kondo
Impossible de passer à côté du phénomène Marie Kondo. Depuis 2011, la japonaise est devenue une gourou internationale du rangement avec sa méthode pour faire le tri chez soi. Depuis le mois de janvier, son émission de télé-réalité est arrivée sur Netflix la rendant incontournable. Salon, cuisine, chambre, garage… chaque recoin de votre habitation est passé au crible de sa méthode basée sur le Spark Joy : vous ne gardez que les objets qui vous procurent une étincelle de bonheur lorsque vous les manipulez. C’est valable pour tout, absolument tout… même votre timeline Twitter ?
Une étincelle de bonheur dans Twitter
Il faut bien admettre que le feed de votre compte peut vite ressembler à une des pièces de l’émission « L’art du rangement avec Marie Kondo » : encombré, rempli de futilité et de posts à l’utilité plus que relative. Il y a de quoi se décourager très vite lorsqu’on commence à l’organiser.
Tokimeki Unfollow est un outil gratuit qui vous aide à faire le tri dans votre timeline Twitter en se basant sur la méthode de Marie Kondo : vous ne gardez que les abonnements qui vous procurent un « Spark Joy ».
Pour afficher ce contenu issu des réseaux sociaux, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d’intérêt.Plus d’infos.
Un outil que Marie Kondo adorerait
Le principe est simple. Tokimeki Unfollow se connecte à votre compte Twitter et passe en revue chacun des comptes que vous suivez. Il vous donne un aperçu des posts publiés par la personne et vous avez le choix entre trois possibilités :
- Vous désabonner du profil Twitter
- L’ajouter à une liste
- Le conserver
On ne va pas se mentir, faire le tri dans sa timeline Twitter prend autant de temps que de trier son placard à bazar (vous savez très bien de quoi je parle). Mais Tokimeki Unfollow a un avantage : toutes les actions se font depuis l’interface. Il n’est donc pas nécessaire d’ouvrir plusieurs fenêtres pour gérer vos listes ou voir les publications de vos abonnements.
Et quitte à appliquer la méthode Spark Joy jusqu’au bout, lorsque vous vous désabonnez d’un compte, n’oubliez pas de le remercier pour la joie et les informations qu’il a pu vous procurer par le passé ! D’ailleurs pour la petite anecdote : Tokimeki signifie « étincelle de bonheur » en japonais.