Nettoyer rapidement ses emails avec Unsuscribr
Il existe une sorte de malédiction des newsletters et autres listes de diffusion : on s’y abonne en pensant qu’elles vont nous être utiles ou parce que la case à cocher était assez floue, on les reçoit, on ne les ouvre pas, et tout s’accumule dans nos messageries. De la pollution assez improductive, qui nous empêche de voir des informations importantes pour nous et de nous concentrer sur les newsletters qu’on souhaiterait lire avec un peu plus d’attention. Il y a normalement sur chacun de ces mails que l’on reçoit un lien pour se désinscrire et éviter cet encombrement, mais voilà un autre aspect de cette malédiction : on ne clique jamais dessus. Et l’accumulation continue de plus belle !
Pour sauver notre temps et notre espace, le service Unsuscribr arrive à point nommé. Il s’agit d’un petit outil permettant de centraliser les newsletters que nous recevons, et de s’y désabonner en un clic. Pour l’utiliser, il suffit d’indiquer son adresse mail, d’autoriser Unsuscribr à y avoir accès, et la liste apparaîtra, avec un bouton pour se désinscrire. Unsuscribr détermine quels messages sont des newsletters, avec beaucoup de succès d’ailleurs. Pour chacune d’entre elles, un petit récapitulatif vous est proposé. Simple, mais efficace !
En version gratuite, seules les messages datant de moins de 5 jours sont analysés. L’autre limitation est que le scan des messages ne s’effectuera que dans votre boîte de réception : les mails que vous classez dans différents dossiers ne seront pas audités. En même temps, on peut imaginer que s’ils sont bien rangés, il ne s’agit pas de courrier indésirable ! Pour faire sauter ces deux limites, il faudra passer en version premium, pour la somme de 2 dollars – et ce n’est pas un abonnement, mais un paiement en une seule fois. Sympathique !
Le service Unsuscribr
Community managers : découvrez les résultats de notre enquête 2025
Réseaux, missions, salaire... Un webinar pour tout savoir sur les CM, lundi 29 septembre à 11h !
Je m'inscris
Salut
vous avez oublier de préciser que le service fonctionne que pour les
adresse mails des services suivant :
– Gmail
– Google Apps
– Yahoo! Mail
– AOL Mail
A tester je pense
Cordialement
David
humm c’est bien dommage que ça ne prenne pas en compte des adresses mail comme celle d’Orange ! s’il existe un service identique qui gère « toutes » les boites mail, je serais preneurs !